[Validé] Jian Hui - rebelle -

Aller en bas

[Validé] Jian Hui - rebelle -

Message  Jian Hui le Mar 5 Mai - 23:26

Nom : Hui
Prénom(s) : Jian (prononcé “jiènn“)
Âge : 13 ans
Date et lieu de naissance : [1][5][6]/[0][3]/[0][5]

Sexe : M [X] F [_]

Diplôme(s) : BEP [_] BAC [_] LICENCE [_] MASTER [_]

Profession : Etudiant

Situation matrimoniale : Marié [_] Célibataire [X] Divorcé [_] Concubinage [_]

Signes physiques :

Jian est un jeune garçon au physique athlétique qui sort à peine de l’enfance, d’ailleurs, sa frimousse et sa peau lisse prouve qu’il en garde encore les traits. Il possède une chevelure brune qu’il a du mal à ne pas garder en bataille, sa frange va presque jusqu’à caché ses grands et jolis yeux couleurs noisette. Ses lèvres sont fines et promptes à dessiner un sourire.
L’adolescent mesure un petit peu moins d’un mètre cinquante ce qui n’est certes pas bien grand mais étant encore en pleine croissance, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il prendra certainement quelques centimètres supplémentaires dans l’avenir.

Au niveau vestimentaire, Jian porte comme le veut la loi de ce triste monde des vêtements dépourvus de couleurs. Préférant les vêtements larges, il a souvent tendance à prendre une taille au dessus. Ce qui a aussi l’avantage de lui laisser d’avantage de temps à choisir de nouveaux vêtements s’il s’avère qu’il a beaucoup grandit.

Remarques sur le comportement psychologique :

Jian est un jeune garçon qui a tendance à laisser afficher un coté optimiste. D’un naturel serviable et aimable, il s’efforce sans cesse de positiver bien que cela ne soit pas facile tous les jours. Comme de nombreux jeunes gens, Jian rêve d’un monde meilleur et d’un bel avenir. Pour lui, ce monde meilleur serait un univers coloré et rayonnant à l’inverse de ce monde-ci qui était gris et terne à l’image de ces habitants… A moins que ce ne soit l’inverse ? Mais qu’importe, un monde sans couleur ne devrait pas exister ! Voilà ce que se disait Jian.

Certes, c’était des pensées rebelles, il n’était pas d’accord avec les lois de ce monde mais il évitait de l’exposer au vu de tous par respect pour sa mère mais également pour sa propre survie. Jian ne voulait pas avoir d’ennui ni même en créer à ses proches pourtant il avait une passion. Une passion véritablement dangereuse dans cet univers car Jian aimait énormément dessiner. Et pas seulement ! Il avait prit goût à mettre des couleurs sur ces dessins qu’il trouvait d’ores et déjà plus vivants. En plus de la vivacité de son trait, il avait aussi remarqué que la couleur avait elle aussi une façon singulière de refléter le submergeaient quand il dessinait.

Mais il était conscient que garder ces dessins, surtout ceux en couleurs pouvaient être dangereux et du coup, il avait prit l’habitude de les cacher ou de les abandonner dans un lieu ou un autre.

Parcours professionnel :

Pour comprendre Jian, il faut s’attarder sur sa situation et la vie qu’il a mené mais également sur celle de ses parents… Fils unique et orphelin de père, il a été élevé par sa mère seule. Celle-ci travaillait dur pour pouvoir ne serait-ce que nourrir son fils et payer le loyer de leur misérable taudis. C’était une petite femme de ménage courageuse qui savait rester discrète et s’effacer complètement et qui malgré tout ce qu’elle pouvait endurer, tentait désespérément de mettre de l’argent de coté pour pouvoir payer une scolarité à Jian pour qui elle voulait une vie meilleure et un avenir digne de ce nom. Elle ne voulait pas voir son fils trimer toute sa vie comme elle le faisait pour un salaire de misère et aucune reconnaissance. Non, son fils ne méritait pas ça.

Jian était conscient de ce que faisait sa mère pour lui, des heures supplémentaires qu’elle réalisait et du mal qu’elle se donnait. Il savait aussi les épreuves difficiles par lesquelles elle était passée. Aussi est-ce pour cette raison qu’il lui cachait sa passion pour le dessin et les couleurs qu’il tenait de son père…

Son père était un rebelle, lui aussi, et il n’avait pas sa langue dans sa poche. Malheureusement, il n’est pas toujours bon d’exposer haut et fort sa façon de penser et cela lui coûta la vie…

Jian gardait de bons souvenirs de son père, c’était un homme bon qui transmettait ses rêves d’espoirs en l’avenir à son fils. Tout comme Jian, c’était un grand rêveur, il était aussi persuadé que grâce au dessin et aux couleurs, les choses pourraient changer, ou tout du moins certaines choses. Il ne cessait de peindre et de dessiner, même s’ils n’étaient pas riches, ils étaient heureux tous les trois. Jian buvait les paroles de son père et apprenait à dessiner à ses côtés. Seule Mao, la mère de Jian était rongée par l’inquiétude. Chaque soir quand elle pensait leur petit endormi, elle s’efforçait de dissuader son mari de continuer ses rebellions mais chaque fois c’était en vain et l’artiste partait armé de bombe et s’en allait colorer les murs de la ville en compagnie d’autres rebelles. Un soir, il ne revint pas. Mao se jura alors de ne pas laisser son fils suivre les traces de son père et lui confisqua tout ses crayons de couleurs. Elle n’eut pas le cœur de l’empêcher de dessiner cependant…

Jian eu beaucoup de mal à s’habituer à l’absence de son père, encore aujourd’hui, il lui arrive de penser souvent à lui et à se rappeler des souvenirs. Il ne devait pas oublier son père ni la cause pour laquelle il se battait. Même si sa mère était contre, il poursuivrait le combat de son père mais il s’y prendrait différemment, il serait plus discret, mettrait plus de temps aussi mais il ne doutait pas qu’il y arriverait un jour avec d’autres !

Signes particuliers : [/]

Rang choisi : Rebelle armé de rêves et de crayons de couleurs
Groupe choisi : Rebelle
Logement : Un petit appartement qu’il partage avec sa mère dans les taudis.
avatar
Jian Hui
Rebelle armé de rêves et de crayons de couleurs
Rebelle armé de rêves et de crayons de couleurs

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validé] Jian Hui - rebelle -

Message  Elvanthyel Herhlen le Mer 6 Mai - 11:43

Oï, je vais éviter la répétition de la bienvenue :]

So, j'aime bien ta fiche, enfin surtout l'histoire simple, efficace et surtout touchante.
Par contre une toute petite chose, elle n'est pas dramatique et peut-être interprétée comme tu l'as fait : Le dessin. Il n'est pas interdit ni dans Demathiae ni Serapis, l'art en lui même est légal cependant sous censure donc tout les dessins ne seront pas forcément légaux et inversement.
Les dessins reflétant l'espoir, le changement, étant proches de la critique seront censurés, cependant les petits crayonnés d'un parc, d'une créature mythique ou d'une nature morte seront acceptés.

C'était la petite parenthèse qui rappelle désespérément aux petites admins qu'il manque des petites choses dans la petite histoire et le petit contexte (Mais y'a toujours des membres qui soulignent ces choses donc on finira par tout finir.... On y croit tous...)

Sur ce je vais pas te matraquer avec un roman, tu es validé et apte à participer :]
avatar
Elvanthyel Herhlen
Marionnettiste de Demathiae
Marionnettiste de Demathiae

Messages : 349
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Couleur favorite : Blanc

Voir le profil de l'utilisateur http://existence.zikle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validé] Jian Hui - rebelle -

Message  Gabriel Atria Luinspear le Mer 6 Mai - 16:54

Nyah, bienvenue à toi !
C'est un type de personnage peu courant, ça peut s'avérer très intéressant ! =D

Vevell' => Moi ça me rappelle surtout que s'il fallait détailler toute la société de Demathiae, tous ses tabous, etc, on finirait avec un topic de 60 messages et on ferait fuir les gens...xD

Bref, amuse-toi bien parmi nous !
avatar
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

Voir le profil de l'utilisateur http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validé] Jian Hui - rebelle -

Message  Jian Hui le Mer 6 Mai - 18:10

Merci de votre accueil! Smile
avatar
Jian Hui
Rebelle armé de rêves et de crayons de couleurs
Rebelle armé de rêves et de crayons de couleurs

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validé] Jian Hui - rebelle -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum