✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

2 participants

Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Dim 2 Aoû - 15:34

Liù arpentait les rues sans but précis. Il n’avait pas très envie de tagger du moins pas dans l’immédiat. Peut-être plus tard… Vendre ? Hm… Trop calme et puis ça ne pressait pas de toute façon. Quoi faire ? Trouver de quoi manger ! Liù crevait la dalle pour reprendre cette expression qu’il utilisait souvent. Mais il n’avait pas de quoi manger sur lui et pas d’argent non plus. Il pouvait toujours vendre une de ses bombes pour avoir de l’argent et s’acheter de quoi manger mais se débarrasser de son trésor ? C’était tout bonnement impensable !

Le petit décida d’utiliser une manière simple en apparence et qui lui permettrait de ne rien débourser ! Il se rendit dans une petite épicerie, en fit le tour l’air de rien, prit un sachet de biscuits et les fourra dans son sac à dos avant d’avancer vers la sortie. Au moment de franchir la porte le marchand le héla. Liù ne se tourna pas et détala à toutes jambes mais déjà un homme s’était lancé à sa poursuite.


*Mince il court vachement vite !* se dit le gamin qui avait jeter un coup d’œil derrière lui.

Il accéléra le rythme et se faufila dans les ruelles. Il connaissait bien tous ces petits passages qu’il avait l’habitude d’emprunter. Mouais, sauf que malgré cela, le gars continuait de le poursuivre ! Tout ça pour un petite paquet de biscuits ! Franchement ! Il allait pas en crever quand même ! Du moins, c’est ce que se disait le môme qui continuait de courir à en perdre haleine tout en jetant parfois des petits coups d’œil derrière lui. Erreur fatale car il finit par percuter quelqu’un de plein fouet.

Sonné, le gamin se tourna et vit l’homme qui le poursuivait. Vite, il se cacha derrière le jeune homme contre qui il venait de se cogner en lui disant :


« Bouge pas ! Et surtout, lui dis pas que tu m’as vu ! »

Ses petits doigts crispés sur les vêtements du garçon derrière qui il se cachait, Liù jetait des petits coups d’œil discret pour voir où en était son poursuivant. Celui-ci semblait avoir perdu sa piste : il regardait à gauche et à droite d’un air perdu. Finalement, il rebroussa chemin en ronchonnant.

Le petit voleur poussa un soupir de soulagement et relâcha l’homme qu’il tenait toujours.


« Pfiouu ! Je l’ai échappé belle ! »
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Dim 2 Aoû - 15:56

Sortir d'une chambre d'hôpital... il n'aurait jamais cru que ça soit aussi compliqué. Bon d'accord, jamais il n'avait pensé être blessé par balle non plus. Ce sont des choses qui arrivent. Mais il avait besoin de sortir, vraiment c'était important, très important. L'ambiance asceptisée de l'hôpital le rendait malade. Ho bien sûr dès qu'il aurait fini ce qu'il avait à faire il reviendrait gentiment dans sa chambre, en inventant un petit (très petit) mensonge à sortir aux infirmière sur sa sortie... une visite des couloris peut-être... sans doute, ça devrait marcher et puis sinon... tant pis le mal serait fait.
Mais pour le moment il cherchait quelque chose... d'important. Ses affaires, celles qui avait dut abandonner lorsqu'il s'était rendu là bas pour esayer de survivre... Son sac, ses bombes, même vides, ses vêtements,... tout ce qui lui était cher en somme...
Il savait que c'était dans les taudis... mais où exactement? Toutes ces baraques se ressemblaient, la misère trainait partout rendant tout d'un gris sale et limite écoeurant... excepté les uelques touches colorées qui vieillissaient le long de certains murs...

Puis soudain il semblant au brun recevoir à nouveau une balle. Quoique bien plus grosse et vive... et en plus elle parlait! Il ne compris pas tout de suite qu'un gamin venait de la percuter et s'accrochait à sa veste comme si sa vie en dépendait. Ce qu'il voyait par contre c'était des flashs blancs et un homme qui cherchait visiblement quelque chose avant de repartir par où il était venu.
Puis la chose le lâcha.

« Pfiouu ! Je l’ai échappé belle ! »

Echappé belle à quoi? c'était la question qui s'était imposée à l'esprit de Celeb' qui n'avait enregistré que ça et la douleur qui se réveillait assez fortement. Il se crispa un instant avant de s'appuyer sur un mur proche, soufflant, respirant fort, essayant de faire refluer la douleur... Avec la chance qu'il avait la blessure se serait ouverte à nouveau... Mais jusque là il ne sentait pas de sang couler, ce qui était une bonne nouvelle...
Quand il put aligner deux pensées cohérentes, soit assez peu de temps finalement après avoir été percuté, il se tourna vers... le garçon qui lui était rentré dedans.


"Salut..."

Sa voix était un peu éraillée mais pas agressive du tout. Cependant son regard vert demandait des réponses. Il s'adossa précocionnneusement au mur avant de s'y laisser glisser pour finir assis par terre, et qu'importait la saleté pour le moment il voulait juste soulager sa douleur qui malgré tout commenaçit à diminuer, petitement, mais sûrement.
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Dim 2 Aoû - 18:45

Eh bah ! Son bouclier de fortune n’avait pas l’air très en forme ! Il s’appuya contre un mur en respirant très fort, ce qui inquiéta quand même un peu le petit garçon. Pourtant, il le salua quand même d’une voix un peu éraillée.

« Euh… Salut. » répondit le gamin tout en le regardant s’adosser contre le mur et se laisser glisser doucement pour s’asseoir par terre.

Le petit pencha légèrement la tête sur le coté et fit remarquer au garçon qu’il n’avait pas l’air très en forme... Liù retira le sac de son dos et alla s’asseoir à coté du jeune homme mal en point. Il posa son sac par terre devant lui et le bruit des bombes qui s’entrechoquaient se fit entendre. Il tira sur la tirette afin d’ouvrir son sac et en sortit d’un air triomphant les biscuits qu’il venait de chiper en disant « Tadaaaam ! ». Il ouvrit le sachet et en proposa au garçon :


« T’en veux ? Dire que c’est pour ça qu’il me poursuivait ! J’y peux rien moi si j’ai faim ! Enfin bon… Comme tu m’as pas cramé, t’as le droit d’en prendre ! Mais pas trop hein ! J’aimerais en garder pour ce soir moi ! »

Le garçon lui tendait le sachet pour qu’il se serve. De sa main libre, il en prit un pour lui et croqua dedans. Miam ! C’était trop bon ! Des biscuits croustillants au goût unique ! Ca changeait de ce qu’il mangeait à la maison. Souvent du riz et des légumes, rarement de la viande… Parfois rien du tout. C’était variable. Mais soit !

« C’est trop bon ! Je regrette pas d’avoir couru pour les avoir ! N’empêche, heureusement que t’étais là sinon j’suis pas sûr de savoir si je m’en serais sorti ! C’est qu’il courait drôlement vite ! Tu t’appelles comment ? Moi c’est Liù ! »

Le gamin fixa son allié tout en grignotant ses biscuits. Liù mangeait lentement pour économiser. Et puis, il prenait bien le temps de déguster aussi. Il fallait en profiter jusqu’au bout ! Après tout, il n’aurait pas toujours cette chance ! Mais inutile de penser à l’avenir, seul le moment présent comptait.
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Dim 2 Aoû - 21:21

Pas l'air très en forme, ça sonnait ironiquement aux oreilles du plus âgé. Quoiqu'il doute que ça ait été dit avec une quelconque méchanceté. C'est vrai qu'il devait faire peine à voir là... avachi contre un mur, la respiration lourde et douloureuse, les yeux fermés... C'est sûr ile ne devait pas avoir l'air en forme. Le petit s'assit à côté de lui, pour une fois Celeb' ne refusa pas la proximité. Pas parce qu'il ne pouvait pas éloigner l'autre, mais parce que ça ne le gênait pas outre mesure... étrangement... Par contre le bruit du sac lorsqu'il toucha terre l'alerta un peu, un bruit métallique, quelque chose qu'il connaissait assez. Des bombes...? Qu'est-ce qu'un gamin de dix ans à peine faisait avec ça? C'était surprenant et inquiétant. Etre un rebelle et s'amuser avec les couleurs n'était pas sans conséquence, ni sans danger.
D'un côté se dire qu'il pouvait y avoir une prise de conscience de la misère chromatique de Dematiae dans les premières années d'une vie était encourageant. Mas le danger auquel s'exposait le gamin était d'autant plus grand... quand bien même il pouvait courir vite.

Perdu dans ses pensées il avisa à peine la proposition dudit gamin. Un biscuit...? Pourquoi pas? Il ne pouvait pas dire que ce qu'il mangeait à l'hôpital était très appétissant ou bon... Mais avant de faire le moindre geste il se ravisa. Si le petit disait qu'il voulait en garder pour le soir, et au vu de son physique en général... même dissimulé sous des vêtements amples... c'était clair qu'il ne devait pas manger tous les jours à sa fin. Il sourit alors mais déclina l'offre.

C'était fou, il était plein de vitalité, presque survolté. Liù... c'est ainsi qu'il s'appelait alors... Un nom simple à retenir c'était peu courant en ce moment. Et puis au final ça pouvait n'être qu'un pseudo, ou un surnom... L'intérêt n'était pas de le savoir au final... Il avait l'air tellement innocent, presque inconscient de ce qu'il y avait autour de lui.


-Moi c'est Celeb' . Qu'est-ce qui t'amène par ici? A part les biscuits bien sûr?

Il jugeait, jaugeait et observait Liù sous tous les angles... du moins ce qu'il pouvait voir. Mais rapidement la douleur revint. Quel fou il avait été de croire que ça s'estomperait aussi vite... C'était juste une accalmie due aux calmants qui devaient encore faire un peu effet dans son organisme. Maintenant qu'il n'en avait plus... là ça allait être amusant. Tant pis, il mettrait juste un peu plus de temps pour retourner à l'hôpital... Et puis un peu de calme allait certainement l'aider là... il fallait jsute qu'il reste assis quelques minutes, après il retournerait chercher ses affaires... où qu'elles soient.
Mais pour l'instant il reposa sa tête contre le mur, fermant les yeux. N'importe qui pouvait venir faire n'importe quoi, là il ne le verrait pas arriver... sauf s'il faisait beaucoup de bruit, et encore ça ne servirait à rien puisqu'il ne pourrait pas courir...
Mais à quoi bon penser à quelque chose qui n'est qu'une probabilité?
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Mar 4 Aoû - 15:14

Liù haussa les épaules lorsque le jeune homme refusa de prendre les biscuits qu’il lui proposait :

« Tant pis pour toi ! » dit-il le sourire aux lèvres.

Il n’allait pas s’en plaindre après tout ! Au moins ça lui en ferait plus pour lui tout seul. Tout seul ? Hm… Il pouvait toujours les partager avec ses deux cadets.


*S’ils sont sages !* se dit-il.

Même si Liù pouvait parfois se comporter en sale gamin, il était très attaché à sa famille et il prenait très à cœur son rôle de grand frère avec les jumeaux. Des fois, il jouait avec eux et parfois leur racontait des histoires pour qu’ils s’endorment. Tout comme l’avaient fait ses aînés pour lui avant qu’ils n’estiment qu’il soi suffisamment grand. Le seul qui continuait à lui raconter des histoires, c’était son grand frère Tian, un rebelle, celui qui avait fait découvert le merveilleux univers des couleurs qui émerveillait Liù qui c’était décidé à suivre les traces de son frère et de répandre les couleurs dans la ville même si lui, contrairement à son frère ne savait pas vraiment dessiner mais il trouvait malgré tout que les courbes de couleurs qu’il dessinait sur les murs valaient mieux que des murs ternes et sans couleurs.


« Celeb’ » répéta le gamin en hochant la tête lorsque le jeune homme lui apprit que c’était ainsi qu’il s’appelait.

C’était déjà plus court que le nom de son patron ! Il n’aurait aucun mal à le retenir. D’ailleurs, Liù n’avait pas mauvaise mémoire, au contraire, il retenait bien. Mais seulement ce qu’il voulait… Tandis qu’il grignotait tout à son aise sans se soucier de rien, Celeb’ lui demanda ce qui l’amenait par ici à part les biscuits.
Le petit fronça les sourcils et fit une drôle de mimique avant de répondre d’un air désinvolte qu’il n’habitait pas loin et que du coup, c’était normal qu’il traîne dans le coin.


« Mais toi qu’est-ce que tu fais ici alors que tu tiens à peine debout ? Tu devrais être chez toi et te reposer non ? Et peut-être prendre des médocs aussi… A moins que t’ai pas d’argent ? »

Liù posait toutes ses questions naturellement, sans gêne aucune et sans se soucier du fait qu’il était peut-être un peu trop curieux et que cela risquait peut-être de froissé le jeune homme. Au lieu de ça, le petit le fixait de ses grands yeux interrogateurs.
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Mar 4 Aoû - 16:23

Il tait tellement naturel et impulsif. C'était très étrange pour Celeb' qui évoluait dans un monde de retenue et de faux-semblants, mais aussi très agréable.... Les questions de Liù l'avaient totalement pris au dépourvu. C'est poru cette raison qu'il hésitat quelques secondes avant de répondre... La question était : vérité ou mensonge?

-Hé bien je... Je cherche des affaires que j'ai été obligé d'abandonner dans les taudis il y a... quelques jours, deux semaines peut-être.

La vérité donc. C'était bien son but à lui, retrouver ses vêtements et ses bombes... son sac s'il pouvait aussi ce serait bien. Il en avait besoin vraiment... Refaire son stock prendrait du temps et de l'énergie... beaucoup d'ailleurs. Et il n'en 'avait pas pour le moment. Donc retrouvé ce qu'il avait laissé apparaissait comme la meilleure solution pour le moment...

Et donc le gamin vivait dans les taudis... Encore un. C'était pas un endroit pour grandir en ce moment. Les décentes des autorités étaient fréquentes dans les parties peuplées des taudis parce que la concentration en rebelle y était importante. Comme Liù s'il en jugeait pas ce qu'ila vait entendu tout à l'heure, le bruit des bombes s'entrechoquant... il ne faisait définitivement pas bon naître dans les taudis à cette époque...


-Dis moi...Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir rebelle Liù?

La question sortait de nulle part. Elle avait juste germé dans l'esprit du plus âgé et était sortie de sa bouche comme naturellement. Il n'avait, au départ aucune raison de lui demander ça. Les convictions de chacun son personnelles, peu lui importait du moment qu'il y avait encore des rebelles dans la ville... Seul cela improtait....
Mais bon, la question était posée, il fallait une réponse maintenant. Et puis ça ferait passer le temps, pour le momentil ne pouvait pas se lever sans risquer d'avoir très mal. Donc rester assis était une solution plus qu'envisageable. Le gamin lui avait parlé de prendre des médicaments... il aurait dut, maintenant il en était certain... Mais c'était un peu tard pour y penser...
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Dim 9 Aoû - 18:02

Le gamin hocha doucement la tête l’air pensif. Ca c’était bête d’avoir du abandonner ses affaires ! En plus dans les taudis ! C’était pas sûr qu’il les retrouve… D’ailleurs, Liù le lui fit savoir. Après tout, les taudis n’étaient pas si petits et puis quand on y vivait, on y récupérait ce qu’on pouvait ! Donc si son sac contenait des affaires qui auraient pu en intéresser certains, il y’avait fort à parier pour qu’il ne le retrouve jamais.

L’enfant termina son dernier biscuit et referma son sachet qu’il rangea dans son sac. A nouveau, le bruit des bombes qui s’entrechoquaient se fit entendre. Liù passa sa main sur ses lèvres aux coins desquelles quelques miettes étaient restées accrochées puis se frotta les mains tandis que Celeb’ lui demandait ce qui l’avait poussé à devenir rebelle.


« Hmm… » fit le petit en levant la tête d’un air songeur.

Il avait été influencer par son grand frère mais ça, il ne pouvait pas le dire car ce serait une certaine façon de le dénoncer après tout, il ne connaissait pas Celeb’ plus que ça. Si Liù devait prendre des risques, il ne devait pas impliquer sa famille la dedans, s’il se faisait choper par les flics, ce serait à lui d’en payer le prix pas sa famille et surtout pas son frère à qui il avait chiper des bombes quand il était un peu plus jeune et qui après cet incident lui avait fait découvrir l’univers des rebelles. Liù répondit donc honnêtement mais en éliminant certains détails :


« Un jour, j’ai trouvé des bombes et j’ai essayé, ça m’a plu de mettre de la couleur sur ces murs sales et sans âmes. Après en fréquentant d’autres rebelles, j’ai appris le nom des couleurs que j’utilisais ! J’en ai même des préférées : le rouge et le violet ! Tu sais c’est lesquelles ? »

Après tout, les noms de couleurs n’étaient pas des choses que l’on apprenait à l’école. D’ailleurs, selon Liù on n’apprenait rien d’intéressant à l’école et puis le prof était même pas régulier alors il avait finit par complètement décroché. Résultat : il savait à peine lire et écrire. En revanche, il savait compter et calculer car ça au moins ça lui était utile pour savoir le nombre de bombes qu’il avait en sa possession ainsi que pour calculer les prix et compter l’argent et même les biscuits ! Il se rattrapait donc un peu sur ce coup là, fort heureusement pour lui.

En tout cas, si Celeb’ l’ignorait, le gamin serait fier de sortir les bombes de ces deux couleurs pour les lui montrer. Car Liù était fier de partager ce qu’il savait sur les couleurs, d’ailleurs, tout ce qu’il savait à ce sujet, c’était son frère Tian qui le lui avait enseigné. Mais ça c’était top secret. Parce qu’il fallait pas dénoncer son frère même si parfois Liù était tenté de le crier sur tout les toits tant il était fier de son grand frère, seul rebelle de la famille Yiping à sa connaissance, et pour qui il vouait une profonde admiration. Mais malgré son désir de citer fièrement son frère, Liù savait garder un secret, aussi ne le citerait-il pas.
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Mar 11 Aoû - 22:53

Rouge et violet... Oui il voyait lesquelles c'était, il hocha la tête à l'intention du plus jeune. Il en utilisait de temps à aurtes. Bien qu'il leur préféra sans hésitation le vert et le bleu, des couleurs froides... C'est vrai qu'il commençait à faire froid aussi... en tous cas lui frissonnait un peu. Mais il n'avait pas encore assez froid pour que ça anesthésie la douleur qui se répandait dans son dos. Le gamin avait fini de mangé. Et maintenant ils étaient là, tous les deux assis par terre dans une rue vide.
Un nouveau frisson secoue le plus âgé qui referme ses bras sur lui-même. Il ne fallait pas qu'il pense à ça... de toute façon ça finirait par se calmer tout seul non?


-Et depuis quand tu fais ça? Je veux dire, t'as pas l'air bien agé... Et puis c'est pas ce qu'on pourrait définir comme une activité de tourisme, t'es toujours seul quand tu tags...?

Dès la fin de sa phrase il s'était dit qu'elle était inutile. Le gamin était né dans les taudis, il y vivait depuis toujours... Ca n'avait rien à voir avec l'extérieur. Leurs éducations devaient être diamétralement opposées. Il avait certainement dut se débrouiller depuis qu'il avait su comment faire... très tôt donc. Certainement avait-il des frères et soeurs, peut-être plsu âgés, plus jeunes, peut-être avait il dut s'en occuper. Trouver de quoi se nourrir sans dépenser d'argent, suivre des cours, mais Celeb' en doutait fortement... et sans doute bien d'autres choses alors qu'à l'extérieur la vie était tellement plus simple.
Avec un peu d'argent tout est toujours plus simple... On mange à sa faim, on n'apprend pas à voler, ni à courir pour sauver sa liberté, l'école vous ouvre les bras, on vous y forme, on vous y formate et uniformise... Les taudis et l'extérieur sont tellement différents... et ceux qui y vivent ne se comprennent pas le moins du monde... ou si peu.
Seule la rébellion les rapproche en fin de compte. Seule cette idée de changer le monde, d'en faire autre chose, de plus beau et vivant... L'art est un mode d'expression universel, les couleurs dans ce monde sont un art en elles-mêmes... Pas étonnant dans ce cas que les rebelles, s'ils ignorent leur milieu social, se comprennent et s'acceptent.

Pendant le temps que Celeb' s'était accordé pour réfléchir il avait fermé les yeux et posé la tête contre le mur dans son dos. D'habitude il dépréciait cette position, trop vulnérabilisante. Exposer sa gorge, dans les taudis qui plus est, n'était pas une chose à faire si on tenait à sa vie un tant soit peu. Mais pour le moment il voulait juste oublier qu'il començait à avoir sérieusement mal... Une des perfusion devait être remplie avec un anesthésiant quelconque, mais fichtrement utile. Il savait qu'il se faisait temps de retourner à l'hôpital, mais pour le moment l'idée simplement de bouger le faisait anticiper sur la douleur qu'il en ressentirait. Et ça ne lui donnait pas du tout envie de bouger... pas le moins du monde. Et puis il faisait vraiment froid, la preuve il tremblait un peu plus que tout à l'heure.
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Sam 15 Aoû - 19:46

Celeb’ referma ses bras sur lui-même en frissonnant un peu. Est-ce qu’il avait froid ? Peut-être… En tout cas, ce n’était pas le cas du petit bonhomme qui lui avait encore chaud à cause de la course folle qu’il avait fait pour obtenir ses fameux biscuits. N’empêche, il s’inquiétait un peu pour son aîné, il n’avait pas l’air en forme, est-ce que ça irait pour rentrer chez lui après ? Liù ne pourrait pas lui être d’un grand secours, il était bien trop petit et pas assez fort, il ne pourrait pas fort bien l’aider à marcher si cela venait à être le cas. Fort heureusement, pour l’instant rien n’obligeait les deux jeunes gens à bouger de là.

Le gamin haussa les épaules avant de répondre :


« Je devais avoir sept ou huit ans quand j’ai commencé à tagger… Ca a commencé parce que j’ai vu des rebelles le faire puis forcément, j’ai voulu faire pareil et quand j’ai pu tagger moi aussi, ça m’a tout de suite plu ! Le plus souvent, je tag seul mais parfois je vais avec d’autres rebelle. »

Il avait commencé à découvrir cet univers, en suivant son frère en cachette. Déjà curieux, le gamin se demandait ou partait tout le temps son grand frère et il l’avait vu faire. Puis un jour, en rentrant, il avait décidé de l’imiter et avait piqué ses bombes, Liù avait alors tagger pour la première fois et s’était sentit mieux que jamais. Il avait été alors soulevé par une inspiration soudaine, il se sentait libre et fort, il avait eu l’impression qu’en teintant de toutes ces couleurs ces murs ternes quelque chose avait changé, pas seulement les murs mais quelque chose à l’intérieur de lui. Cela paraissait fort peu de chose et pourtant c’était énorme pour lui, c’était nouveau aussi.
Evidemment, après cette première expérience unique, il avait recommencé à plusieurs reprises, jusqu’à ce que son frère s’aperçoive de la disparition de ses bombes et découvre qui les lui dérobait. Le petit voleur qui alors s’attendait à se faire passer un sacré savon et passer un sale quart d’heure fut étonné de voir son frère lui sourire et l’emmener tagger avec lui et ses copains. Au début, personne avait voulu de lui et désapprouvait qu’un gamin se joignent à eux mais Tian avait défendu son petit frère qui avait alors pu faire ses preuves.

Liù fixa un moment le garçon et remarqua qu’il avait fermer les yeux, le petit se saisit et le rappela à l’ordre en le secouant doucement :


« Hey Celeb’ ! T’endors pas ! T’es fou ou quoi ? »

C’est vrai quoi on était dans les taudis là ! Et puis il tremblait encore plus qu’avant… Le gosse se mordit la lèvre, soucieux :

« T’as froid ? Je t’aurais bien passé mon pull mais je crois pas que ça changera quelque chose… »

En effet, Celeb’ était un peu grand pour porter le pull bien que large de Liù. Le gamin lui demanda alors s’il ne valait pas mieux qu’il rentre chez lui pour se reposer plutôt que de rester ici. Pour l’instant, ça allait, il n’avait pas fait de mauvaises rencontres mais bon on n’était jamais sûr de rien, mieux valait éviter de traîner trop longtemps dans le coin surtout vu l’état de faiblesse dans lequel Celeb’ se trouvait…
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Dim 16 Aoû - 0:13

La voix du gamin était... agréable à entendre et c'est vrai qu'ayant fermé les yeux le brun commençait doucement à se laisser aller... malgré le froid et malgré la douleur. Il sursauta lorsque Liù le secoua... Pourtant il n'y était pas allé fort... juste un peu. Mais c'était comme s'il l'avait ramené à la réalité, ou sorti du sommeil... d'un coup. Mais son cerveau était un peu engourdi, comme ce moment entre le sommeil et le réveil...

-Je ne dors pas... je dors pas c'est juste que... Tu saurais où je peux trouver de la morphine ou un truc qui fasse le même effet?

En disant ceci il avait un air un peu gêné. Entre la gêne et la douleur finalement. Demander après un calmant, avouer une faiblesse... il n'avait aps été élevé comme ça. Son habitude personnelle n'était pas ainsi. Il était solitaire la plupart du temps, que ce soit en société ou en couleur... On lui avait appris à être ainsi et il s'y était plu finalement. Donc changer ne servait à rien...
Mais pour ce soir... juste là... Il avait trop mal. Mais bon... ce n'était pas une raison... Et puis le gamin allait se poser des questions... Sans doute... Ou peut-être pas. Peut-être que Celeb' était trop parano à force de se cacher tout le temps, de devoir rendre des comtpes, de se savoir épié...
Pas de la façon dont on épie quelqu'un en le suivant partout...non bien sûr. mais épié tout le temps, par tout le monde. Le poid d'un regard pèse lourd quand on a quelque chose à se "reprocher" vis-àvis des bien pensants et lorsqu'on doit se cacher...
Se dissimuler à un regard qui vous cherche une faille est difficile, fatiguant...


-J'ai eu une... un peutit accrochage avec un mafieux pas très ouvert, ni très sympa... mais très armé. Il m'a collé à l'hôpital pour une durée indéterminée... au terme de laquelle je ne suis pas encore arrivé. Donc j'ai besoin de morphine ou d'un anti-douleur équivalent... C'est aussi pour ça que j'ai froid sans doute. C'est sans doute pour ça que ta proposition ne m'aidera en rien... merci quand même...

Pourquoi il lui disait ça à la base? Par acquis de conscience? Pour se justifier? Peu importait. Il avait mal pour le moment... Et son instinct de survie réclamait qu'on calme sa douleur. A grands cris.
Et porutant sur le visage du jeune homme pas grande trace de douleur si ce n'étaient ses mâchoires serrées à lui en faire mal, ses yeux fermés, ses mains qui se serraient à intervalles parfaitement irréguliers sur ses bras... et ses tremblements qui ne diminuaient pas.
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Lun 31 Aoû - 13:42

Ah bon, il ne dormait pas ? Alors dans ce cas que faisait-il les yeux fermés, heiin ? Le gamin le regardait d’un air sceptique, curieux d’entendre l’excuse bidon qu’il s’apprêtait à lui servir mais au lieu de ça, Celeb’ contourna en demandant s’il ne savait pas où il pourrait trouver de la morphine ou quelque chose qui fasse le même effet.

Finalement, Liù n’eut même pas besoin de lui demander comment il avait fait pour se mettre dans un état pareil car Celeb’ le fit spontanément. Le gamin hocha doucement la tête. Les mafieux… Lui, il travaillait pour un mafieux qui ne lui avait pas réellement laissé le choix. Mais le petit s’y était vite fait et tant qu’il ferait bien ce que son patron lui demande et qu’il ne décevrait pas ses attentes, tout irait pour le mieux. Alors mieux valait se tenir à carreaux avec les mafieux ! Liù se demandait ce qui avait bien pu arrivé pour que le mafieux décide de mettre Celeb’ dans un état pareil. Sans doute ne tarderait-il pas à poser la question mais en attendant, le gosse farfouillait déjà dans son sac et en sorti un petit sachet d’herbe puis, il roula maladroitement un joint qu’il tendit au souffrant.


« Tiens, je sais que quand on en prend, on oublie tout et il parait qu’on se sent mieux. Alors t’oublieras peut-être un peu la douleur. »

Il avait souvent vu son frère en prendre et se retrouver dans un état de béatitude, il parait qu’on planait quand on prenait ces machins. Liù avait une fois essayé malgré l’odeur qui le répugnait mais au lieu de planer et de se sentir bien, il était tombé malade alors il s’était dit que plus jamais il toucherait à cette crasse qui ne valait franchement pas les friandises !

« Par contre, c’est pas gratuit ! Alors j’espère que t’as de quoi payer ! »

C’est qu’il ne voulait pas avoir d’ennui avec son patron ! Au pire, il pourrait toujours trouver une autre alternative, après tout, Liù était un petit garçon qui ne manquait ni d’idées ni d’audace ! De toute façon, il était clair qu’il ne pouvait laisser Celeb’ dans cet état sans rien faire (tout du moins pas s’il avait la possibilité de faire quelque chose.)

*N’empêche, dommage qu’il ne soit pas écrit “mafieux“ sur le front des mafieux, ce serait plus facile pour les reconnaître et donc du coup de les éviter !* Voilà ce que se disait Liù mais bon, la vie était loin d’être aussi simple !
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Lun 31 Aoû - 14:53

Il y avait presque cru... A la bonté d'âme du gamin. Presque. Il savait très bien qu'il risquait très probablement sa foutue vie à fumer ce truc. Mais il n'avait pas tors en disant que ça faisait oublier... peut-être même un peu trop. Mais ça faisait oublier la douleur, c'était déjà ça.
Enfin... ça aurait été ça s'il n'avait pas parlé d'argent. Celeb' ne manquait pas d'argent mais dans un hôpital ses parents s'étaient dit que ça serait inutile... techniquement ils avaient raison. Dans un hôpital on n'en a pas besoin et il ne devait pas en sortir logiquement, du moins pas tout de suite.

Il avait le joint en main et presque à ses lèvres lorsqu'il l'avait entendu parler d'argent. A ce moment il avait suspendu son geste et laissé sa main retomber le long de son corps. Avant de la relever pour rendre la chose à son propriétaire.


-Je m'en passerais alors. Ce serait con que t'ais des problèmes à cause de moi, ou je ne sais quoi d'ailleurs.

Nan c'est vrai... S'il vendait c'était qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière. Et les seuls à vendre de la drogue étaient dans la mafia, ou sous les ordres d'un mafieux. Et comme tout mafieux qui se respecte celui qui avait refilé ça au gamin devait savoir exactement ce que sa cam devenait. Chez qui elle allait et qui en prenait.
Il fallait qu'il trouve un autre moyen pour oublier qu'il avait mal, quelque chose d'autre, tout ou n'improte quoi du moment qu'il ne pensait pas. Qu'il ne pensait pas à la plaie au couteau qui lui semblait s'ouvrir à nouveau, ni celle de la balle dans son dos qui lui faisait le même effet.


-Dis... il commence à se faire nuit... tu voudrais pas qu'on marche un peu...? Ou qu'on parle, ou n'importe quoi d'autre...?

Ce qu'il disait n'avait aucune cohérence mais ça avait au moins le mérite d'être compréhensible... du moins il l'espérait. Et puis c'était vrai qu'il commençait à faire nuit... en tous cas lui il y voyait plus sombre qu'avant. Et chacun savait que la nuit dans les taudis... surtout dans son état. Mais bon...
Il ne se souvenait pas qu'il était si tard par contre. Un effet de la bonne compagnie sans doute. Et puis il devait retourner à l'hôpital assez tôt sans se faire repérer par qui que ce soit histoire de ne pas avoir encore plus de problèmes...

Il tenta, dans l'idée de marcher, de se lever d'abord. Ce fut : laborieux et vain. A chaque essaie de mouvement ses reins et son dos criaient au scandale et le faisaient douloureusement savoir. Celeb' se prit presque à rire des organes feignants qu'il avait. enfin il aurait rit s'il n'avait pas gémi de douleur lorsqu'il s'était plus ou moins assis... après s'être plus ou moins pas levé de quelques centimètres avec l'aide de son nouvel ami le mur.
Finalment il se dit que ça ne servait à rien pour le moment, alors il reposa la tête contre le mur, les yeux fermés, essayant d'oublier la douleur.


-Je pense que c'est foiré pour marcher un peu... il nous reste l'option parler...
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Sam 7 Nov - 0:23

(Yosh! Désolée pour le temps d'attente!Je mets en blanc parce que j'ai du mal à lire en gris sur le fond noir)

Liù fit la moue. Zut ! Il ne parviendrait pas à vendre aujourd’hui alors ! Tant pis. L’ennui, c’est qu’il l’avait déjà roulé, le joint ! Bof, c’était pas un problème, en fait. Il le rangea dans une poche intérieure de son sac, il pourrait toujours le vendre à un gamin de son âge qui n’y connaissait rien et ce serait bon. Après tout, Liù saurait se montrer convaincant. Il suffirait de dire que c’était meilleur que les friandises. Evidemment, c’était pas vrai mais quand l’autre s’en apercevrait, le petit dealer sera déjà loin. Tout du moins, si tout se passait comme il l’entendait.

C’était ce que s’était dit le gamin au début, jusqu’à ce qu’il voit les vains efforts fourni par Celeb’ pour se lever. La douleur qu’il ressentait était donc si atroce ? Liù avait du mal à l’imaginer. Mais comment aurait-il pu imaginer la douleur provoquée par une balle ou un couteau qui aura traversée votre corps quand les seules douleurs physiques qu’il aura connu ne sont que superficielles ? En tout cas, une chose était certaine : il n’aimait pas voir Celeb’ dans un tel état.

Etrange pour un gamin si compatissant de pourtant vouloir porter une arme à feu. Etait-ce parce que Celeb’ était un rebelle tout comme lui qu’il éprouvait une affection toute particulière bien qu’il ne le connaisse pas même depuis un jour ? C’était probable. Ou peut-être était-ce parce qu’il reconnaissait un peu son grand frère en la personne de Celeb’ qui se trouvait en position de faiblesse, en ce moment ?

Le gamin ressorti le joint qu’il avait rangé si peu de temps auparavant et le tendis à Celeb’ :


« Tiens. Tant pis pour le fric, je m’débrouillerais. Même si on parle, ça va pas faire passer la douleur et après ‘faudra quand même bien que tu retournes chez toi à un moment donné et si t’arrives déjà pas à te lever parce que t’as mal, je sais pas comment tu vas faire parce que t’es trop lourd pour que je te porte ! »

C’est clair qu’il n’aurait jamais pu aider le jeune homme à tenir debout avec son petit corps maigrichon. En tout cas, il espérait qu’en taffant, il oublierait la douleur et pourrait rentrer chez lui parce qu’il était impensable qu’il passe la nuit dehors dans les taudis autrement, il y’avait peu de chances qu’il se réveille le lendemain !

Le gamin tendit un briquet qu’il avait chipé à son frère au jeune homme.


« Tu veux parler de quoi au juste ? » s’enquit le gamin en entourant ses jambes de ses bras, la joue posée sur ses genoux.

Parce que des sujets de conversations ça Liù en avait tout un stock ! C’était utile pour impressionner les copains ! Liù aimait bien se mettre en valeur et se vanter. C’était un vrai petit coq quand il le voulait. Il pouvait même inventer des histoires, juste pour se rendre intéressants ! Après, il fallait savoir déceler le vrai du faux, ce qui n’était pas toujours une mince affaire. En tout cas, une chose était sûre : il ne parlait jamais de sa famille ni de sa vie à la maison, préférant garder ses problèmes et ses peines pour lui seul. De toute façon, que pouvaient bien faire les autres pour lui ? Il était seul à pouvoir surmonter les difficultés qui entravaient sa route.
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Sam 7 Nov - 2:20

Celeb' vit le gamin reprendre le joint, le ranger. Et après il referma les yeux. Il se passa un petit dans pendant lequel, évitant de se focaliser sur le froid grandissant et sur ses douleurs, il pensa au meilleur moyen de retourner à l'hôpital rapidement. Ce qui n'était pas vraiment gagné d'avance en fait. Il fallait déjà qu'il se lève, qu'il trouve le courage ou la force de marcher, il fallait retrouver le chemin jusqu'à l'hôpital, et dans le brouillard qui envahissait ses yeux c'était pas gagné non plus, après retrouver sa chambre, éviter le personnel... Le parcours du combattant en somme.

Mais il le surprit à lui proposer ledit joint gratuitement. Finalement le principe de bonté d'âme existait peut-être encore dans cette ville pourrie... Ou la pitié plus probablement. Ce qui, en l'occurence, ne changeait rien au geste. Généreux geste... geste appréciable et apprécié. Il prit le joint, puis peu après le briquet qui allait avec. au bout de quelques tentatives infructueuses pour cause de tremblements intensif, il parvint à l'allumer. Sans qu'il s'en rende compte la main qui tenait le briquet retomba à son côté, lâchant l'objet qui vint heurter le sol doucement.

La première obuffée fut écoeurante, l'inhabitude y était pour beaucoup sans doute. La deuxième eu plus d'effet, un effet plus désiré du moins. Sa respiration trembla un peu alors qu'il exhala cette deuxième bouffée. Il commença par se dire qu'il fallait qu'il se détende, que ça irait mieux s'il aidait cette drogue à faire son effet. Et au final ça marcha plutôt bien. Il parvint à se détendre au fur et à mesure, faisant refluer quelque peu la douleur. Au moins elle était plus supportable qu'avant. C'était déjà ça. Puis il se rappela avoir entendu une question... il y a longtemps... Ca demandait de quoi il voulait parler? Peut-être...


- De ce que tu voudras... Raconte moi la première fois où tu a taggé tient. C'est une chose dont on se souvient en général...

Et forcément le gamin devait s'en souvenir. Lui il s'en souvenait. Il était resté assez tard dehors ce soir là, et il avait eu envie de voir un peu les taudis, voir si ce qu'on en disait était vrai ou non... Et il avait vu la misere de ceux qui habitaient là. les trafices en tous genres, d'humains, de drogues, d'armes... de couleur... Et ces dernières parmi le reste l'avaient intéressées, avaient attiré son regard. Alors il avait cherché, cherché ce que les autres avaient laissé à l'abandon. Et il avait utilisé ces couleurs... Il s'était ouvert à ce monde avec un délice tout particulier...
Ca avait été bien, une belle soirée.
Mais pour le moment il fallait qu'il écoute le gamin. Il devait arrêter de tirer sur ce truc aussi. S'il n'arrivait plus à se concentrer, revenir à l'hôpital serait impossible. Cela avait de bien que la douleur avait refluée, mais le reste de sa conscience s'étiolait de même. Et ça ce n'était pas bon.
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Liù Yiping Dim 8 Nov - 11:21

« La première fois que j’ai tagué… » répéta rêveusement Liù dont un sourire se dessinait sur ses fines lèvres.

Comment pourrait-il oublier ce jour merveilleux ? Peut-être même le plus beau de sa vie ! Non, jamais il ne pourrait l’oublier et d’y songer, il revivait cet instant mentalement comme s’il avait eu lieu la veille. Il se rappelait clairement des émotions qu’il avait ressentis à ce moment là, des émotions fortes auxquels il aurait été bien peiné de donner un nom car son vocabulaire restreint ne lui permettait pas d’employé des mots tel qu’ “exaltation“ ou “euphorie“.
Comment aurait-il pu apprendre de pareils mots même en allant à l’école dans les taudis de toute façon ?

Quoiqu’il en soit, le gamin se leva et se mit à raconter en mimant et en effectuant de grands gestes. Son visage rayonnait de bonheur tandis qu’il racontait l’histoire que voici :


« En fait, j’ai d’abord vu des gens taguer puis un jour, je suis tombé sur des bombes… »

Les bombes, c’était celles de son frère qu’il avait trouvées en fouillant dans son sac. Il n’a pas résisté à la tentation et les avait chipées avant de filer à toutes jambes dans les rues pour expérimenter sa nouvelle trouvaille.

« Je me rappelle encore des couleurs, c’était du bleu, du rose et du vert ! J’en avais pas plus mais c’est pas grave… quand j’ai mis les couleurs sur les murs, j’ai fais ça sans réfléchir et je m’sentais bien ! C’était comme si y’avait plus rien qui existait autour de moi ! Juste les couleurs ! C’était trop génial ! J’ai taggé jusqu’à ce que les bombes soient vides. »

Et quand les bombes furent vides, expliqua-t-il, lui aussi, se sentait comme vidé. C’était une sensation bizarre. Il avait abandonné les carcasses vides et était rentré chez lui avec l’envie de recommencer.

« Après, je me suis plus arrêté et aujourd’hui encore je continue à tagger, c’est comme ça que je me sens le plus vivant ! »

Voilà comment Liù avait commencé à taguer, comment il avait commencé à devenir un rebelle.

« Et toi ? C’était comment ? Raconte ! » demanda-t-il tout excité.

Evidemment, il était persuadé que l’expérience de Celeb’ ne différait pas tant que ça de la sienne mais il voulait entendre sa version.
Liù Yiping
Liù Yiping
Petit rebelle enquiquineur
Petit rebelle enquiquineur

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2009
Couleur favorite : Rouge, Violet

http://raizenworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Celebriän Dim 8 Nov - 17:07

C'était bien d'entendre ça. C'était un peu comme une naissance. Enfin de loin quand même, avec moins de sang, moins de cris, moins de douleur. Mais quand même... Ou alors un éveil. Voila c'était mieux, un éveil à une autre vie, une autre forme de vie. Une autre façon de vivre. Plus dangereuse, moins certaine, mais plus agréable ça c'était certain. Avec des couleurs, beaucoup de couleurs. Rose, vert, bleu...
Le gamin était content de paler de ça. On l'est toujours forcément. La première fois qu'on tague on se libère de quelque chose. Du moins c'était comme ça que le concevait Celeb'. Et puis... voir le gamin bouger comme ça... ça faisait qu'il devait se concentrer sur lui.

Déjà... la douleur était partie, du moins elle n'était plus aussi vive qu'elle avait pu l'être. Ou alors il ne la sentait plus... Au final il sen fichait c'était la même chose. Et peut-être même qu'il pourrait essayer de se lever et de marcher sous peu.

"Et toi ? C’était comment ? Raconte!"

Peut-être pas à la réflection... Il avait l'air euphorique de s'être remémoré ce passage de sa courte vie. C'était normal de toute façon. Mais de là à vouloir ce que lui avait fait la première fois
...

- C'était il y a deux ans. Je voulais voir un peu l'intérieur, les taudis. Quand on ne fait qu'en entendre parler ça attise la curiosité. Alors je suis venu et j'ai vu ce qu'il y avait à voir je pense. Mais surtout j'ai vu un tag. Le premier de ma vie, en couleur. C'était tellement étrange pour quelqu'un comme moi je veux dire...

Il s'emmélait dans ce qu'il disait, s'embrouillait tout seu. Et la voix qui parlait ne ressemblait pas à la sienne. Plus rauque... erraillée aussi. Tant pis de toute façon... sans doute le joint, c'était un mal nécessaire en somme.

-Le fait reste que celui qui avait peint ça était partit et avait laissé sa bombe par terre. Du vert... je crois, ou du rouge...

Il marqua un temps d'arrêt s'inquiétant de ne pas retrouver la couleur qu'il avait utilisé en premier. Vert ou rouge? Il le savait pourtant. Mais dans son souvenir il était incapable de la revoir, cette couleur... sa première couleur... Il finit par continuer, murmurant presque sa première phrase.

-Peu importe. Le fait est que je l'ai prise et... et je l'ai finie. Bien sûr ça n'avait l'air de rien. D'absolument rien, c'était juste pour... pour voir ce que c'était. Et c'était beau. Tellement beau...

La main qui tenait le joint retomba à son côté. Il ne savait s'il avait juste oublié qu'il était là où si il n'arrivait plus à le tenir. Ce n'était pas bien important au final. Il reposa la tête contre le mur, fermant les yeux, un sourire gagnant ses lèvres.

-Je ne me suis plus arrêté non plus depuis deux ans. Depuis deux ans je récupère les bombes non finies, j'achète des couleurs, j'assemble les deux et créé des bombes artisanales. C'est moins cher et la qualité est à peu de choes près la même. C'était... un éveil cette première fois. Comme toutes les premières fois...

Il avait une voix rêveuse. Il était fatigué. Qui savait quelle heure il était? Et qui s'en souciait surtout? Lui... presque. Il savait qu'il devait rentrer. Mais quand? Normalement c'était à lui de décider, il le savait, mais choisir ça c'était assez hors de propos. Il était bien là, à parler tranquillement assis contre son mur...
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^) Empty Re: Tout ça pour des biscuits! (PV: Celeb' ^.^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum