✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

2 participants

Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Joshua Williams Ven 29 Mai - 14:40

Joshua cherchait un bar ni trop sophistiqué, ni trop délabré. Il trouva son bonheur en passant par la place de la Liberté et entra dans un bar où il y avait peu de monde: peut-être que les prix y étaient trop chers ou les boissons mal servies ? Peu importait, du moment qu'il pouvait discuter avec Celeb' sans le moindre encombre. Il y avait peu de lumière mais il suffisait d'ouvrir les rideaux pour éclairer chaque table d'un petit rayon suffisant pour voir l'ensemble du bar qui semblait propre. Joshua souriait à sa nouvelle connaissance et l'invita à s'asseoir à une table un peu en retrait par rapport aux autres. Prudence oblige. Il ne voulait pas vraiment qu'on le reconnaisse même si son visage pouvait intriguer chaque personne qui le voyait. Un instant, Joshua fermait les yeux pour mieux respirer puis les rouvrit, afin de se détendre au mieux.

Un serveur se dirigeait vers eux et commençait à fixer Joshua... Ce dernier se sentait légèrement mal-à-l'aise mais il se reprit vite et commanda un jus de fruit pour lui même et laissa à Celeb' choisir sa propre boisson. Une fois ceci-fait, Joshua se remit à sourire, légèrement gêné. Il n'était à vrai dire pas habitué à cette compagnie, mais il savait surtout qu'un jour ou l'autre il allait de voir lui faire du mal et ça n'allait pas arranger les choses ni sa vie. Un long silence pesait entre les deux jeunes hommes et à vrai dire Joshua ne savait pas trop quoi dire dans ces circonstances. Il n'avait pas à vrai dire l'art de la discussion. Peu importe, il fallait bien se lancer, non ?

"Hm... Pardonnez-moi... Parfois les gens me regarde comme-ci j'étais un étranger. A vrai dire, je suis détesté par certaines personnes étant donné que... Non rien laissez tomber, je ne sais pas pourquoi je vous parle de cela. Sinon que faites vous dans la vie? Est-ce que vous faites des études ? Je suis en première année de licence de Droit, je pense devenir avocat plus tard si l'avenir veut bien de ma personne.."

Autant commencer par quelque chose de banal. Joshua souriait à Celeb' et lui laissait le temps de répondre à ses interrogations.

[Très court mais comme c'est un début de topic faut me pardonner >.<. J'étais pas inspiré non plus pour le nom du topic XD]
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Celebriän Ven 29 Mai - 20:38

Le silence qui suivit leur commande ne déplut pas au brun. Pas que les silences gênés soient vraiment agréables mais... il y avait des fois où parler n'était pas utile. Mais surtout c'était amusant de voir la gêne sur les traits angéliques du blond. Ce sentiments devait lui être familier vu son... apparence. Et pourtant... L'état de malaise avait été court mais bien présent. Puis il commença à parler. Assez vite en fait. Comme s'il voulait se débarrasser de quelque chose. Manque d'habitude? Timidité? Autre chose? Peut-être tout à la fois c'était possible.
Le début de ses paroles avait piqué la curiosité de Celeb'. Lui, détesté? Pourquoi? Par qui? Qu'il soit fixé et regardé étrangement était normal au vu de toutes les couleurs (bien qu'elles soient naturelles) qu'il portait. Pas qu'il y en ait beaucoup mais ses cheveux et ses yeux étaient... voyants on va dire.
Puis les habituelles questions mondaines. Celles là il y répondit rapidement.


"Je fais Histoire à la faculté à votre instar. J'espère passer mon master cette année. Advienne que pourra."

Avant qu'il puisse continuer le serveur leur apporta ce qu'ils avaient commandé ainsi que la note. Il était bien ce bar finalement, service rapide, prix pas excessifs, abordables, et assez bien tenu. Il noterait le nom lorsqu'ils sortiraient.
Celebriän prit alors son verre et commença à le siroter laissant planer un silence qui devait être assez désagréable si on comptait sur le fait qu'il dévisageait littéralement le blond, et ce sans retenue aucune. Il n'y avait rien à redire. Il avait tout d'un ange... l'abîme au fond des yeux en plus. Et le fait qu'on voyait que c'était un homme alors que les anges sont androgynes... mais c'est facultatif.
Il laissa trainer le silence quelques minutes, gardant un léger sourire puis recommença à parler.


"Mais dites moi... Il m'est assez difficile de concevoir qu'on puisse vous haïr... Pour quelle raison certaines personnes ont donc des...griefs contre vous?"

Le tout enrobé d'un ton innocent, enjôleur presque. Ne pas brusquer les gens, c'était le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse...

[t'inquiète donc pas ;) c'est le premier pas qui coûte ^^ ]
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Joshua Williams Lun 1 Juin - 16:08

Joshua était étonné: le jeune homme était déjà en Master ? Il se trouvait ridicule avec sa première année de licence de droit.. Devenir avocat. Était-ce vraiment son rêve ou... le devoir d'obéir à son père ? Même s'il travaillait suffisamment, il se sentait bien moins intelligent sur le coup.. Il ne pensait pas avoir affaire avec un homme aussi brillant que Celeb', et Histoire qui plus est.. Lorsqu'on lui servit son verre, Joshua prit but une petite gorgée de son jus d'orange afin de se réhydrater. Il se sentait assez mal en fait. Cependant, le malaise s'intensifia lorsque Celeb' lui demandait les raisons pour lesquelles on le détestait. Moment fatidique ! Mentir ou Avouer: un dilemme qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Joshua hésitait et fixait son verre, à la recherche d'une éventuelle réponse au fin fond de son esprit.

Son visage eût pendant un instant une expression de tristesse avant de se transformer en joie. Lunatique ? Non. Il fallait juste être crédible au possible... Mais pourtant, il ne voulait pas le blesser, pas encore une fois. Il ne voulait pas causer d'ennuis et se faire haïr une fois de plus mais avait-il vraiment le choix? C'était ça ou le reniement de son père, et la perte de toute une vie. Bon, l'air convaincant, Joshua se lança et parla un peu plus bas.

"Certaines personnes savent que.. je suis un rebelle et sont frustrés parce qu'à cause de... mon père ils ne peuvent pas m'arrêter.. J'ai commis beaucoup de délits dont je suis fier... Fier de redonner des couleurs à ce monde trop maussade, trop uniforme.. Voilà pourquoi certaines personnes me haïssent, parce que je rêve de liberté et d'un monde en couleurs. Mais mon visage n'aide pas à améliorer ma situation et j'en suis bien conscient.. Je ne suis pas non plus vraiment accepté par les rebelles, car je suis issu d'un milieu pratiquement aristocrate. Je connais la haine que toutes ces personnes ont pour moi, mais je ne fais que l'ignorer."

Une argumentation assez convaincante. Joshua était presque soulagé d'avoir réussi à faire un aussi long discours au sujet de son pseudo statut de rebelle. Une fois de plus, ses yeux se perdirent dans le vide. Il venait toutefois de se rendre compte que la "machine" était en marche. Il prit une autre gorgée de son verre puis prononça un léger soupir. Allait-il le croire ? Allait-il vraiment gober tout ce qu'il venait de lui dire? Une chance sur deux.

"Voilà.. Je suis désolé de vous avoir raconté tout cela."
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Celebriän Mar 2 Juin - 23:20

Oui... il avait délibérément menti sur son niveau d'étude. Il n'était non pas en Master...mais à sa troisième année de licence. En passe de l'avoir...mais tout de même pas encore en master. Pourquoi avoir menti? C'était la question. Simplement pour voir l'attitude de son vis-à-vis changer. Il appréciait beaucoup de voir les émotions qui passaient sur cet agréable visage. Celbriän aurait presque pu en faire un jeu. Et il avait été très loin de la déception.

Puis il avait siroté son verre d'un air affreusement gêné... et parfaitement adorable...
Mais ce qui se passa ensuite, juste avant qu'il ne parle fut étrange. Son expression passa de la tristesse à la joie sans autre forme de procès. C'était... surprenant.
Puis il se lança gaillardement dans son explication. C'était... non pas banal pour un rebelle d'avoir cette histoire. C'était la même pour... un quart de la population rebelle. Issu de milieu aisé donc avec des facilités pour acquérir des produits de contre bande, mais mal acceptés par les jeunes des taudis en raison du clivage social. C'en était presque triste en y repensant... S'il n'y avait pas cette histoire, ces tensions, cette dissension entre les différents rebelles avec pour unique lien entre eux leur volonté de faire changer les choses et la mafia... ça irai beaucoup plus vite. Mais qu'importe, pour le moment ce n'était pas le temps de se laisser aller à penser à cela.

Lorsqu'il reporta son regard sur le blond ce dernier avait une fois de plus les yeux dans le vague. Une expression qui lui allait définitivement assez bien. Celeb' eut encore une fois un sourire. L'autre but une gorgée rapide, soupira, et parla à nouveau. Cependant sa phrase, comme beaucoup de choses en rapport avec le blond décidément, surpris l'aîné. Pourquoi désolé? Il n'y était pour rien finalement s'il était né dans une famille huppée et qu'il avait des idées contradictoire et révolutionnaires rapport au pouvoir en place...


Pourquoi cela? Ce n'est pas la peine de vous excuser, chacun a son histoire. Et si je vous ai demandé de me parler ce n'est pas pour entendre vos excuses lorsque vous le faites. Et puis c'est assez rare de rencontrer quelqu'un comme vous...

Il resta vague quant à la signification du « comme vous ». Et en fin de compte il ne savait pas réellement lui-même ce que cela signifiait. Mais c'était... l'ensemble de la personne qui était différente donc rare. Peut-être... qu'importait finalement?
Un détail du discours de Joshua lui revint pourtant à l'esprit. Il avait mentionné sur père, et le fait qu'il était presque intouchable grâce (ou à cause) à lui. Pourtant son nom...Wilmart s'il se souvenait bien, ne lui disait rien. Bon...En même temps, il était presque certain que ce n'était pas son véritable nom, mais tout de même...


Cependant vous avez une chance inespérée d'avoir des parents...du moins un père, si influent qu'il vous épargne les désagréments qui sont le dû des rebelles de ce monde... Certains qui ont moins de chance que vous sont déjà en prison ou la craignent chaque fois qu'ils sortent pour laisser libre cour à leur esprit enfermé dans le carcan des lois de Demathiae...

Il avait prononcé ces phrases sans regarder le blond, d'une voix basse et assez lasse finalement. Lui personnellement ne craignait pas trop les autorités, par parce qu'il jouissait d'une quelconque immunité, mais parce qu'il prenait les précautions qui s'imposaient. Il en devenait quelques fois même assez paranoïaque. C'était... stressant finalement de vivre ainsi. En y pensant il s'adossa un peu plus à sa chaise, prenant une gorgée de plus dans son verre. Ses pensées devenaient définitivement sombres aujourd'hui. Mais bon, pouvoir parler de cela à quelqu'un était une sensation qu'il avait rarement éprouvé... Il développait une certaine... confiance dans un sens pour celui qu'il avait rencontré à peine une...peut-être deux heures auparavant. C'était aussi un des risques de vivre loin des autres, on s'attachait facilement au premier qui croise votre route et qui retient votre attention.
Mais ce n'était pas grave, tant que ce « premier » était rebelle et qu'il ne vous causait pas de tort.


[ Moi ou l'art et la manière de rattraper une faute -_- dans ma fiche je suis en licence... me suis plantée dans mon post d'avant ^^' Maiiiiis ça s'et pas vu chuuuuut ^^ ]
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Joshua Williams Ven 19 Juin - 15:55

Pourquoi l'autre ne voyait-il rien, était-il trop naïf ? Au fur et à mesure de la discussion, Joshua devenait plus confiant, même un peu trop, ça ne présageait rien de bon. Tout le monde se laisse berner par son visage angélique, sans exceptions. Il en avait rencontré des rebelles, mais celui là était le plus sympathique et le plus agréable de tous. Joshua l'écoutait, toujours dans cet état de malaise, ne sachant plus comment s'y prendre pour cacher son identité. Mieux valait rester prudent, de toute façon la machine était en marche et bientôt le rebelle serait en prison. Joshua souriait tant qu'il le pouvait, essayant tant bien que mal de cacher tout signes de faiblesses. C'était rare de rencontrer quelqu'un comme lui, en effet: un monstre voué à la chasse à l'homme, un traître, un moins que rien. Non, il n'était pas rare de rencontrer des personnes comme lui. Son histoire paraissait banale mais au fond ce n'est qu'une histoire sombre qui ne trouvera jamais de bonne fin, vouée au déclin et au déchirement d'un mental déjà fragilisé par le temps qui passe. Joshua était un peu inquiet au sujet de son propre futur: ce qui était sûr, c'était qu'un jour ou l'autre on le reconnaîtrait, et qu'on allait le massacrer, c'était évident.. Un jour les rebelles qu'il a fait enfermé se retrouveront en liberté et partiront à sa recherche. Mieux valait ne pas y penser finalement.

C'était une manie chez lui de s'excuser, il n'aimait pas faire de mal : Ironie n'est-ce pas ? Il se trouvait dérangeant. Joshua croyait que les sujet des ses parents pouvait être évité mais ce n'était pas le cas, et une fois de plus il allait devoir être le plus crédible possible, sinon, il n'imaginait pas le quart d'heure qu'il allait passer avec son père et sa mère . La vie lui paraissait tout bonnement banale et sans intérêts. Il but rapidement la dernière gorgée de son verre, tentant de trouver quelque chose à dire au sujet de ses géniteurs. Ses yeux se posèrent sur son verre maintenant vide, qu'il tenait avec ses deux mains.

"Je ne sais pas si l'on peut parler de chance. Mon père n'est jamais à la maison, il enchaîne les réunions, prononce des disc... Oui enfin, au vu de son influence sur le g... Enfin.. Il est beaucoup apprécié à son travail, je ne le lui reproche pas. Quand à ma mère, elle n'est jamais là non plus, la solitude me pèse de temps à autre. Mais je suis habitué, je pense pouvoir survivre dans cet état. Tout ce que je veux, c'est rendre ce monde meilleur. Je conçois que la vie en prison doit être horrible, voire très éprouvante. Malgré l'influence de mon père, il se peut que prochainement on ne me revoit plus."

Sa dernière phrase avait été prononcé avec une telle froideur que ça ne lui allait pas du tout. Il en avait trop dit déjà dans ses paroles, mais il réussit à se rattraper, peut-être en vain. Il releva les yeux vers Celeb' et souriait légèrement.

"Vous êtes la personne la plus sympathique que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Je suis heureux d'avoir fait votre connaissance, c'est pour moi une joie immense."

Joshua le fixait, toujours, encore.. Espérant ne pas être obligé de ne pas passer par la prochaine étape... Celle de la prison.
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Celebriän Ven 19 Juin - 19:03

Trop d'hésitation. Trop de gêne pour la situation. Un comportement un peu incohérent avec les paroles. Des paroles à moitié dites afin de dissimuler quelque chose. Celeb' avait commencé à décrocher du discours du blond à partir du moment où il avait commencé à buter sur quelques mots. On ne s'arrête pas au milieu d'une phrase si ce n'est pour en changer la teneur. Donc... de ce qu'il avait put entendre son père était influent, parlait souvent en public, et donc était peu souvent présent. Paradoxalement dans ce monde rares étaient ceux qui faisaient des apparitions en publics... et tous étaient au gouvernement.
Il y avait trop d'incohérences, de zones d'ombre.

Puis d'un coup le ton du blond changea. Il était froid, sec, dur. Tut l'inverse de ce qu'il était depuis le début de leur discussion. Absolument rien à voir. Sa phrase sortit le plus âgé de ses pensées. Et il fut... surpris est un mot encore un peu faible, quand il entendit la dernière phrase de son homologue. Il avait dit ça avec tellement de spontanéité, presque de façon brusque. S'était complètement décalé par rapport à la conversation en cours. Rien à voir. Totalement différent. Et déroutant au possible, surtout que les yeux bleus ne cessaient de le fixer avec un sourire en prime.

Sans vraiment s'en rendre compte le brun rougit légèrement. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être apprécié. Bien sûr ses parent l'aimaient... du moments qu'ils n'étaient pas mis au courant de son homosexualité ni de ses tendances rebelles. Mais là c'était un peu, très, différent. C'était quelqu'un... d'autre.
Au bout de quelques secondes il réussit à reprendre contenance, un peu en tous cas. La situation n'était pas propice au laissé aller. Ce n'était pas le moment. Joshua était trop... étrange pour être totalement honnête. Celbriän soupira doucement renversant sa tête sur le dossier de sa chaise et fermant les yeux. C'était dommage, il n'avait pas envie de gâcher ce qui avait commencé. Mais il fallait qu'il soit prudent. La survie avant les envies.
Il ramena sa tête en avant et posa les coudes sur la table, joignant les mains pour y poser sa tête. Il souriait tranquillement.


"Bien. Le jeu aura été agréable le temps qu'il a duré. Vous en avez dit trop ou trop peu. Soit vous décidez maintenant de me dire pourquoi vous étiez à la décharge tout à l'heure. Soit je m'en vais. C'est à vous de voir."

Sa voix était enjouée. Cacher ses pensées, toujours. La colère pour le dépit. La légèreté pour l'anxiété. La joie pour la peine. Des associations simples et très utiles au jeu d'acteur du brun. Il fixait son vis-à-vis avec des yeux aimables et calmes. Tout en lui criait le calme afin d'étouffer ses murmures de regrets. Regrets car il ne faisait aucun doute que cette rencontre avait été malencontreuse et était vouée à un éloignement significatif aboutissant sur un anéantissement du contact.
C'est dommage.
C'était la phrase qui tournait en rond dans la tête de C'eleb dans l'attente de la réponse de son angélique compagnon de table.
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Joshua Williams Mar 30 Juin - 15:54

Non, rien n'allait, son plan était sur le point d'échouer.. Il ne pouvait pas décevoir ses parents, surtout son père qui pour une fois pouvait être fier de lui. Joshua perdit toute once de sourire, son visage s'assombrissait. Il allait craquer. Tentant de retenir ses larmes, sa main serra si fort son verre que celui-ci se brisait en mille morceaux. Le sang coulait sur sa main, sa main qui d'habitude ne saurait même pas briser une simple branche. La vérité allait sortir de sa bouche, comme une révélation que tout le monde attendait depuis longtemps. Joshua prit une profonde inspiration et fit signe au personnel d'aller patienter dans une autre pièce en attendant, puisque évidemment il les connaissait, ce bar il l'avait fréquenté maintes fois dans le but d'arrêter les rebelles. Joshua fermait les yeux, séchant ses larmes fixant Celeb' dans les yeux, n'espérant pas une réaction positive de sa part.

"En vérité, je me nomme Joshua Williams.. Mon père est un homme très influent au sein de la politique, il est contre les rebelles et lui ainsi que ma mère m'ont chargé d'arrêter tout rebelles en me faisant passer pour eux. Ainsi, je signale leur position via des messages.. ou des signaux précis. J'avais pour but de vous faire la même chose mais quelque chose en moi m'a dit que je ne pouvais pas.. parce que pour moi vous êtes bien différents des autres mais je comprendrais si vous décidez de ne plus vouloir me parler. J'ai arrêté bon nombre de personnes et celles-ci doivent bien m'en vouloir à mort, je n'en doute pas. Mais je ne peux désobéir à mes parents même si je partage certaines idées rebelles. Si je désobéis, je suis renié... Et je pourrai dire adieu à mes études, au confort qui m'est offert... Je peux paraître égoïste ainsi, mais je ne suis pas quelqu'un qui souhaite avoir de problème ou d'ennuis. Je vous prie de me pardonner pour... tout ça, mais il y a bon nombre de points sur lesquels je n'ai pas menti: vous êtes quelqu'un de très sympathique et d'extraordinaire."

Les mains de Joshua tremblaient, tout avait été dit en seulement quelques phrases. Il décocha un léger sourire, puis regardait l'extérieur du bar avec un air las.

"Vous devriez partir. La police ne va pas tarder."

Lentement, Joshua se dirigeait vers la sortie du bar, la main toujours ensanglantée, mais il semblait ignorer cette douleur car il était beaucoup plus affecté psychologiquement.

"Vivre ou Mourir : C'est à vous de choisir. Moi, je ne suis qu'un pion, alors je n'ai pas le droit de choisir."
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Celebriän Mar 30 Juin - 17:53

Dire qu'il s'attendait à ce que ce soit lui précisément... non. Dire qu'il s'attendait à quelque chose de ce genre... un peu plus déjà. Dire qu'il était déçu, certainement. Mais il était plus surpris qu'autre chose. Et heureux avec ça. Joshua aussi était assez extraordinaire dans son genre. Il n'avait pas fallu très longtemps pour qu'il dise tout. Et c'était bien pour lui dans un sens... pour eux d'ailleurs.
Celeb' était... touché par le blond. Vraiment. Être ainsi piégé entre ses souhaits, sa conscience, son bien-être personnel et sa subsistance était loin de quelque chose de facile à vivre. Et il ne le trouvait pas égoïste. L'ête humain par définition est égoïste, mais le fait de l'avoir prévenu, mis en garde, de lui donner une chance de s'enfuir, ça c'était tout ce qu'il voulait... sauf de l'égoïsme.

C'était dommage qu'il soit de ce côté là de la balance... Enfin... il n'était à proprement parlé ni rebelle, ni anti-rebelle... un neutre sans possibilité de choix. C'était vraiment dommage, et même s'il savait qu'il prenait des risques inconsidérés, le brun voulait le revoir. Garder contact du moins. IL savait qu'il pouvait le faire changer d'avis. Chacun a son libre arbitre. Dans l'immédiat c'était inconcevable, mais plus tard... plus tard ça serait possible. On a toujours je choix.
Avant que le blond ne sorte du bar, Celebriän prit une des serviettes en papier qui était propre et le rejoignit. Tranquillement et néanmoins sans lui laisser le choix (décidément il ne l'aurait jamais ce choix...) il prit la main blessée du blond. Il en retira les morceaux de verres qui s'y étaient logés. Continuant ce travail qui consistait à faire en sorte d'endiguer le sang qui coulait de la main du plus jeune il parla.

-Ce serait dommage de se quitter sur ces paroles. On a toujours le choix, un jour vous ferez le votre en dépit de vos idées, de vos parents et de tout ce qui vous a formé. Ce jour là vous choisirez, peut-être cela vous semblera-t-il un choix égoïste, et vous aurez raison. Mais vous choisirez ce qui sera bon pour vous et pour votre conscience si vous y croyez. Rien de plus et rien de moins. Et ce jour là, si vous choisissez de vous rallier définitivement aux rebelles, si vous décidez de nous aider à changer ce monde et à en faire quelque chose de neuf qui pourra voir de nouvelles choses, ce jour là appelez moi. Je serais ravi de vous aider soyez-en certain. Ce que je fais est dangereux, tant pour moi que pour vous. Mais peu m'importe. Vous avez, vous aurez un choix à faire. Et j'espère juste qu'il sera en ma faveur. Sinon... j'espère que vous viendrez me voir en prison, ça me ferait plaisir.

Avec un sourire il termina son petit travail sur la main blessée et y glissa un papier, un numéro de téléphone inscrit rapidement dessus. Le numéro de son portable.
Ce n'était pas seulement dangereux, mais inconscient de sa part. Mais quelque part il voulait l'aider. Ses idées n'étant pas totalement tranchées, des pensées de changement habitant son esprit, il avait encore une possibilité de changer. De choisir justement. Et c'était ce que le brun voulait. Qu'il choisisse.
Ça c'était égoïste. Il le mettait aussi en danger. Personne ne croirait qu'un rebelle qui vient d'apprendre que sa vie et sa liberté sont en danger donnerait son numéro à celui qui le met dans cette position, encore moins qu'il le soigne. C'était incohérent et totalement fou. Mais c'était sa couverture, son assurance que Joshua ne dirait rien... Enfin il l'espérait. Mais normalement il ne devrait rien dire si ce qu'il lui avait dit était vrai... Et de cela il ne doutait que peu.

Avec un ultime sourire il ouvrit la porte du bar et s'en fut aussi rapidement qu'il put. Les taudis étaient un bon refuge sans nul doute possible. Il commençait à faire nuit, son sac était plein, quoi de mieux pour finir cette journée qu'aller tagger quelques murs dans les taudis?
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

[PV Celeb']Discussion autour d'un verre... Empty Re: [PV Celeb']Discussion autour d'un verre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum