✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Waiting in the dark [Elvanthyel]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Waiting in the dark   [Elvanthyel] - Page 2 Empty Re: Waiting in the dark [Elvanthyel]

Message  Lieutenant PE Mer 1 Juil - 16:08

"Police, que personne ne b…
-Tu marche sur mon imper JK…" fit simplement le Lieutenant sans même se retourner.

Les trois policier qui venaient brusquement de faire irruption arme en main dans la pièce se figèrent comme un seul homme. Ils étaient rigoureusement identique, même uniforme, même stature, même absence de visage. Seul leur voix les différenciaient.
Leur apparition soudaine n’avait surpris ni le Lieutenant ni la brune qui restaient face à face, imperturbable.
Un peu gêné par l’absence d’effet qu’avait produit leur entré, les trois policier, JK le premier, s’avancèrent prudemment dans la pièce, sur leur garde mais tout de même détendus. Le vent avait tourné, la pluie commençait à tapoter sur le plancher de l’appartement à travers la vitre cassé. Le Lieutenant, ravi que la brune ai choisi la solution la plus commode, se retourna et et fit face aux trois policiers.

"On nous à signalé des coups de feu dans les environs.
-Je sais, j’étais là.
-Je vous demande pardon Lieutenant ?"

PE poussa un soupir et traversa la pièce pour aller récupérer ses vêtements. Du pied, il fit rouler la douille usée devant lui et passa au milieu de ses collègues.

"Lorsque je suis arrivé, commença le Lieutenant, la demoiselle ici présente avait été mise en respect par un cambrioleur. Il avait mit un CD pour ne pas qu’on entende le coup de semonce, mais il se trompait lourdement, heureusement, il n’en avait pas conscience."

Le Lieutenant secoua son manteau et le remit avant de finir d’un ton qui manifestait son peu d’intérêt..

"Je l’ai menacé de mon arme, il m’a menacé de son arme, je ne voulais risquer la vie de l’otage et je présumait que vous étiez en route alors je l’ai laissé partir sans rien en gardant l’otage sauve.
-Mais… on a croisé personne en montant.
-Dans ce cas, vous feriez mieux de courir vite."

Les trois policier se regardèrent un instant puis se précipitèrent dans l’escalier, laissant derrière eux leurs questions délicates, leurs interrogations, leur suspicion et surtout… le Lieutenant et la demoiselle. Il la regarda et aurait eu un sourire s’il avait put. Mais son visage lisse ne refléta qu’une indifférence surnaturelle.
Il arracha une page de son calepin et y nota une adresse ainsi qu’une heure, puis la donna à la brune.

"Dites que vous ne portez pas plainte, il ne vous ferons pas faire de déposition."

Puis, à cour de raison de demeurer sur les lieux, il prit son sac sur l’épaule et s’adressa une dernière fois à la brune.

"Je vous dit à bientôt, madame"

D’un petit geste du chapeau, il prit congé d’elle et quitta les lieux avec sur lui toutes les preuves et tout les indices qu’il avait put ramasser durant le court laps de temps. Dans l’escalier, il entendit de nouveau la foudre.
Il allait de nouveau être complètement trempé à son retour au commisariat…
Lieutenant PE
Lieutenant PE
Grain de sable dans les rouages
Grain de sable dans les rouages

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 36
Couleur favorite : Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum