✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

4 participants

Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Gabriel Atria Luinspear Lun 8 Juin - 17:16

Bonjour à tous et à toutes,
Elvan' ainsi que moi-même prenons l'initiative de ce topic. Le but ? Avoir vos avis et vos envies, parce que le membre est roi !

Nous avons déjà des idées de scénarii, néanmoins, ça peut être intéressant de recueillir les différentes idées des membres. Aussi, s'ils proposent leurs idées et qu'elles sont par la suite utilisées, cela les motiverait plus à participer aux scénariis (car l'expérience commune de vos deux fondatrices démontre que les membres participent très peu aux events, pourtant là pour donner un peu plus de vie au forum).

En résumé :
Qu'aimeriez-vous voir sur le forum ? Quel type de scénarii, event, etc ?
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Joshua Williams Lun 8 Juin - 18:17

First! \o/

Bah personnellement, j'aime bien avoir des rp à plusieurs (plus de deux joueurs) sur un forum, donc les scénarii ça peut compenser.

Pour les idées de scénarii, c'est vague dans ma tête mais j'avais pensé à un mouvement massif des rebelles contre le gouvernement (je sais ça fait cliché xD), ou la mise en place de nouvelles lois qui viseraient à détruire les secteurs "pauvres" en leur donnant moins de droits, ou en les tuant tout simplement. 'fin c'est pas clair mais ça donne un petit quelque chose xD. Après il peut très bien avoir des meurtres de gens de la haute société, et les rebelles se feraient accusés etc..

On est pas encore assez nombreux donc le forum est un peu "vide" (période d'examens oblige). J'avais pensé aussi à la mise en place de "PNJ" (personnages non jouables) en créant un compte prévu à cet effet, ou un truc y ressemblant, visant à donner un peu plus "d'action" dans les topics.

Voilà /o/
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Celebriän Lun 8 Juin - 22:38

Perso j'aurais une idée... qui n'est pas une idée de scenario mais passons...

Ça serait de voir un coin pour le ravitaillement des rebelles par la mafia justement. Parce que là... on n'a pas encore beaucoup de contact les uns avec les autres. Et voir un endroit où au moins un mafieux répondrait toujours histoire de donner des couleurs/bombes/objets de contre bande en tous genres, ça pourrait être intéressant... ça peut rejoindre l'idée de Joshua avecdes rps à plusieurs. Comme il y a un endroit unique où les rebelles viennent chercher ce dont il ont besoin, là ils peuvent se rencontrer...

Ou alors une date fixe (Irl et Irp) qui serait le moment de chercher ce dont les rebelles ont besoin. Ça serait donc aussi l'occasion pour le gouvernement de faire des coup forts contre les rebelles et la mafia...

Je sais pas si c'est clair en fait ce que je raconte -_-
Celebriän
Celebriän
Bombiste à ses heures perdues
Bombiste à ses heures perdues

Messages : 533
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Couleur favorite : noir, rouge, vert, blac, bleu glace... je pense que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Elvanthyel Herhlen Lun 8 Juin - 22:47

Si si, ça l'est, et j'pense que c'est même une bonne idée qui aiderait à nouer des liens (viscéraux... *kof kof*)
Hormis ça l'idée du lieu/topic où un mafieux répondrait à coup sûr est bonne, suffirait juste de trouver l'endroit le plus adéquat et ce n'est pas le plus dur en somme.
Par contre pour l'idée de date IRL ou IRP peut-être un peu plus gênante en cette période ou pendant celles des absences pour raisons diverses.
Quoique, ceux qui veulent viennent et les absents attendent la prochaine livraison :'O

A voir avec l'autre admin :']
Elvanthyel Herhlen
Elvanthyel Herhlen
Marionnettiste de Demathiae
Marionnettiste de Demathiae

Messages : 349
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40
Couleur favorite : Blanc

http://existence.zikle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Gabriel Atria Luinspear Mar 9 Juin - 16:35

L'idée du coin de ravitaillement est une bonne idée. Genre un bureau de mafieux ou toute la hiérarchie va pour diverses raisons...ou plutôt un dépôt, là ou toutes les marchandises venant de Terre arrivent. Un truc comme ça.
Par contre, fixer une date IRL, c'est inutile, IRP ça suffit : tel personnage a rendez-vous tel jour avec un dealer, l'autre répond quand il veut. Ça revient au même, il faut juste convenir ça avec un autre joueur pour être spur d'avoir une réponse.

Quant aux idées de Joshua (nyah !)...
L'idée d'un soulèvement massif de rebelles nous était déjà venu à l'esprit, avec quelques idées en plus (What else, hein Elvan' xD), le fait que tu proposes ça me réconforte, ça peut marcher si on lance ce type de scénarii.^^

L'idée du PnJ est bonne et j'y avais pas pensé (ça me fait penser à un ex-forum fait avec Elvan' qui a pas tenu...). Par contre, "pimenter" les RPs de quelle manière ?...éléments imprévus comme un éléphant matraquant les passants ou un dealer qui tente de vendre sa marchandise ?...
C'est à voir, j'pense qu'on en parlera avec Elvan'. Quoi qu'il en soit, la mise en place d'un tel système demandera beaucoup plus de temps et d'attention, qui pourrait mener à un recrutement...
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Joshua Williams Mar 9 Juin - 18:53

Par PNJ j'entends éléments imprévus ou personnages dit "secondaires" qui interviendraient dans les RP (genre la police, ou barman, etc). Je sais que ça peut prendre du temps mais après tout c'est une idée que j'ai dit comme ça, parce que j'ai vu que ça se faisait dans quelques forums xD. C'est à développer peut-être.
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez Empty Re: [Sondage/Avis aux membres] Ce que vous désirez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum