✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

3 participants

Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Gabriel Atria Luinspear Sam 30 Mai - 15:33

Si peu de monde et tant à la fois.
Gabriel ne pouvait pas comprendre toutes ces personnes venant lire des livres qui n'avait d'intérêt que pour le gouvernement. S'avançant lentement et silencieusement dans la bibliothèque, avec une expression de sérénité sur le visage, il se demandait ce que les personnes autres que les étudiants pouvait bien aimer dans ces livres. Des futurs politiciens ?...la blague.
Ses boucles d'oreille ainsi que ses nombreux colliers sous son manteau répétaient un grabuge aigu et délicat à la fois, pourtant incessant au rythme de ses pas.
Doucement, il déboutonna trois boutons en haut de sa longue houppelande noire, amusé d'un geste si futile, songeant que trois boutons ne baisserait certainement pas sa température corporelle.
C'était si rare, et pourtant, ses cheveux étaient détachés, et très mal coiffés. La raison était qu'il avait, comme à son habitude, attaché ses cheveux n'importe comment avec un élastique, et l'élastique s'était cassé une ou deux heures plus tôt, la chevelure gardait une forme plus ondulée que la normale. Il avait oublié ses pinces qui plus est...il lâcha un soupir. Ha, pauvres cheveux livrés à eux-même...Gabriel détestait les laisser si "libres" lorsqu'il n'était pas chez lui.

Derrière ses lunettes, il lançait de très discrets regards pour voir s'il était observé. Quelques têtes se tournaient lorsqu'elles entendaient le son de l'entrechoquement de ses bijoux, ce qui ne jouait pas à son avantage.
Très bien, dans ce cas, il irait dans les étagères éloignées, loin de tout regard et de tout bruit. D'ailleurs, le blond adorait ce genre d'endroit dans les bibliothèques. C'était toujours si reposant.
Toujours en surveillant ses arrières, il s'enfonça dans une rangée, puis une autre, pour arriver à une dernière, contre un mur, en bout de salle. Avec un sourire, il regarda de quel type de livres il s'agissait. Trouvant que cela convenait très bien, il déboutonna les autres boutons de sa veste et plongea sa main dans une des poches intérieures de son manteau. Il en sortit un livre assez fin, en couleurs, et le plaça dans un emplacement vide de l'étagère. Le journaliste n'était cependant pas un benêt, il portait des gants blancs et savait qu'il n'y avait pas de caméra dans cette pièce.
Satisfait de son acte, il sortit de rayon et se dirigea vers un autre. Là encore, il sortit un livre, avec une dominante de vert et des reptiles sur la couverture. Encore un sourire narquois, puis il plaça l'objet où il le put, avant de lâcher de nouveau un soupir. Il était fier de sa nouvelle idée, qui était d'inciter les jeunes à l'idée rébellion en plaçant des livres importés de terre dans des étagères ou les jeunes allaient souvent pour étudier.

Il pivota légèrement sur ses talons, cet air serein toujours sur son visage. Deux pas, puis un arrête soudain. Il fixait en face de lui un adolescent. L'avait-il vu ?...bonne question. Mais cette fois-ci, la réponse était plus que cruciale.
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Joshua Williams Lun 1 Juin - 16:32

Les examens approchaient et Joshua avait besoin de quelques livres de droits afin d'approfondir ses connaissances et des livres de méthode pour bien se préparer à ces examens. La bibliothèque était gigantesque et il fallait mettre un certain temps avant d'atteindre l'endroit réservé aux livres d'études. Joshua, aujourd'hui ne portait pas de manteau mais uniquement une chemise blanche d'été qui portait juste la marque du couturier, d'ailleurs très réputé dans le monde de la haute société. Il avait prit aussi une sacoche à bandoulière afin de pouvoir rapporter le plus de livres chez lui. Il avait un peu stoppé son travail de "traître" pour se préoccuper de ses études. Il devenait de plus en plus reconnu par certaines personnes et ça ne l'aidait pas, mais bon il fallait bien surmonter tout cela.

Il se faisait discret malgré les habituels regards rivés sur son visage en raison de ses cheveux blonds et de ses yeux bleus. Doucement il se dirigeait vers le rayon des livres de droit et aperçut un homme glisser des livres de couleur... Cet homme avait... de beaux cheveux longs et blonds: comme lui ou presque. C'était quand même assez rare. Il le fixait et l'autre en fit de même lorsqu'il fit demi tour. Joshua avait été témoin d'une scène... allant contre la loi. Que devait-il faire ? Bon, il fallait improviser. Doucement, il se dirigeât vers le livre de couleur que venait de poser l'homme et le prit délicatement dans ses mains.

"J'aime beaucoup ces couleurs... Il est rare que les personnes viennent glisser quelques uns de ces livres pour les faire lire aux plus jeunes. Je suis ébahi devant votre savoir-faire.. Vous faites du bon travail en aidant à colorer ce monde."

Une fois de plus, le mensonge était inévitable. Joshua fixait l'homme et attendait une quelconque réaction de sa part, se sentant très mal-à-l'aise, n'osant à présent plus le regarder dans les yeux.
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Gabriel Atria Luinspear Sam 6 Juin - 18:33

La réponse était claire, il l'avait vu. Maintenant, Gabriel n'avait plus qu'à se défaire du pétrin...bien sûr, il gardait toujours en dernière option la menace puis l'élimination, mais tant qu'à faire les choses proprement, autant les faire simplement.
Il observait le jeune homme aux cheveux blonds regarder le livre que le journaliste avait posé dans l'étagère quelques secondes auparavant. Il aimait les couleurs, disait-il...un rebelle ?...ou un menteur ?
Gabriel n'était pas quelqu'un de lambda au niveau analyse du comportement. Habitué à toujours tout regarder dans les moindres détails, le mal être du jeune inconnu n'avait pas échappé à ses yeux bleus.
Il tentait de le regarder mais n'y arrivait plus. Ce garçon se reprochait quelque chose, ou complotait quelque chose, c'était évident. Gabriel ne pouvait donc pas partir avec un simple sourire. Qui plus est, tenter de démentir son acte maintenant serait une des pires preuves de sa faute.

Il réfléchissait, regardant le garçon sans aucune expression, et finit par dire :


"Je n'ai pas à être congratuler de la sorte. Ce livre était déjà là la dernière fois que je suis venu, ce n'est pas moi qui l'ai posé. Je cherchais un ouvrage quand je suis tombé dessus..."

Il souriait simplement en laissant un léger mal-être apparaître sur son visage. Un véritable comédien, bien sûr, jamais Gaby ne se sentirait mal à l'aise, et sinon, ne le laisserait surtout pas voir !
Il continua sa fausse explication :


"Mais je ne suis pas idiot, je sais bien que ce n'est pas le genre de livre qu'on peut emprunter...alors je l'ai emporté discrètement, et là, je l'ai remis à leur place..."

Il s'approcha un peu plus du jeune homme et effleura une page du livre que le garçon avait ouvert.

"Quand j'ai vu ces couleurs, j'ai trouvé ça fascinant...je n'en avais jamais vu, avant. Je n'ai pas pu résister à l'envie de feuilleter ce livre...et les choses dont ils parlent sont tellement incroyables..."

Il sourit gentiment, comme un lambda imbécile, ravi de faire une rencontre fortuite. Ce qui, pour une fois, n'était pas le cas.

"Vous aviez déjà vu ces couleurs avant, vous ?..."

Une petite question piège posée comme une chose bénigne sans arrière pensée. Et encore un sourire si chaleureux...
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Joshua Williams Lun 22 Juin - 17:52

Les yeux de son interlocuteur semblaient pouvoir lire dans ses pensées, ça en était frustrant pour Joshua qui peinait déjà de plus en plus à se cacher. A son tour, Joshua souriait, afin de ne montrer aucun signes de faiblesse. L'homme semblait froid, un peu comme les androïdes. Il n'était pas habitué à ce genre de personnes, surtout que celui là semblait être plus adulte, avec qui il avait le plus de difficultés pour discuter. Joshua avançait lentement vers l'autre, tout en écoutant ses "répliques". Est-ce qu'il lui mentait ? Ou disait-il la vérité ? Peu importe, Joshua mentait alors bon, autant ignorer le mensonge. Joshua fixait le sol à mesure qu'il avançait jusqu'à se trouver à deux pas environ de l'adulte, et patientait pendant qu'il finissait ses phrases. A la fin, il leva la tête vers l'homme, souriant tel un ange.

"Bien entendu que je les ai déjà vues auparavant. J'en suis même très friand vous savez, et je ne le cache pas, ce n'est un secret pour personne. Vous avez bien fait d'emprunter ce livre, j'en aurais fait autant à votre place."

Joshua avait reprit un peu de confiance en lui, jouant le jeu. Il était évident qu'il avait déjà vu ces couleurs, après toutes ces années à "travailler", c'était même son père qui lui avait dit de se débrouiller pour toutes les connaître par coeur. Ce ne fut pas facile mais au final il avait réussi à toutes les mémoriser sans exception.

"Je peux même vous dire que ma couleur favorite est le bleu, puisqu'elle me donne un sentiment de liberté. Toutefois, je ne préfère pas me risquer à me faire emprisonner, alors il est rare que j'emprunte ces livres. De toute manière je suis ici dans le but de trouver quelques livres d'étude, non pour me laisser au loisir de contempler les couleurs. Ma priorité est d'étudier, enfin je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, je suppose que vous avez mieux à faire."

Toujours son sourire pour "apprivoiser", mais ça ne fonctionnait pas à tout les coups bien entendu. Joshua se prenait au jeu de parler comme les adultes, sans gêne, malgré la nervosité qui régnait dans son esprit, ça en était presque effrayant.

"J'admire votre passion pour les couleurs, vous êtes quelqu'un de formidable."

[HS: Encore une fois je fais dans le court, je suis désolé >.<]
Joshua Williams
Joshua Williams
Ange de la Trahison
Ange de la Trahison

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Gabriel Atria Luinspear Sam 27 Juin - 18:48

Un véritable sourire d'Ange. Le même que Gabriel faisait pour duper les gens...il était à présent presque sûr que ce garçon voulait le pincer. C'était si peu évident que ce l'était trop. Enfin, ce n'était que des suppositions. Il valait mieux être prudent, c'était sûr, mais pas pour autant prendre la fuite. Non...ce jeune homme avait l'air intéressant. Il n'était pas blanc comme neige...il cachait quelque chose, et ce quelque chose, Gabriel voulait le découvrir.
Un sourire aimable et chaleureux sur ses lèvres, il était déjà en chasse. Véritable sourire hypocrite mais si bien caché. Qui ne fonderait pas devant des yeux doux bleus et un sourire angélique ?...le jeune homme devait très bien connaître cette technique...ce qui amusait encore plus Gabriel.

Au fur et à mesure que le jeune homme parlait, Gabriel réfléchissait. Il aimait les couleurs...mais il avait ce côté louche que Gabriel avait relevé...l'idée de tromperie vint alors à l'esprit de Gabriel. Un traître ?...
C'était possible après tout. Mais encore une fois, ce n'était qu'une hypothèse.


"Je peux même vous dire que ma couleur favorite est le bleu, puisqu'elle me donne un sentiment de liberté. Toutefois, je ne préfère pas me risquer à me faire emprisonner, alors il est rare que j'emprunte ces livres. De toute manière je suis ici dans le but de trouver quelques livres d'étude, non pour me laisser au loisir de contempler les couleurs. Ma priorité est d'étudier, enfin je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, je suppose que vous avez mieux à faire."

Le bleu ? Oh, Gabriel aussi adorait cette couleur. Sans raison prédéfinie néanmoins, contrairement au jeune homme...peut être juste parce qu'elle lui rappelait le ciel ?...Le jeune se défendait bien, et s'il mentait, il se débrouillait très bien. Il montait dans une certaine estime du blond qui continuait à sourire chaleureusement, presque naïvement, comme un imbécile content d'avoir trouvé un "copain"...
Il secoua les mains avec un air embarrassé avant de dire :


"Oh non, non ! Je ne travaille pas aujourd'hui...c'est vous qui devez avoir mieux à faire, avec vos études !"

C'était si amusant...cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas joué le rôle du "gentil journaliste" ailleurs qu'au boulot. Il remit une de ses longues mèches derrière son oreille et remonta ses lunettes avec son index.

"J'admire votre passion pour les couleurs, vous êtes quelqu'un de formidable."

Un court instant, l'espace d'une seconde, Gaby fut...amusé ?...consterné ? Il ne savait pas comment décrire cette émotion soudaine. Alors qu'il allait prendre la parole, il riait intérieurement de ce garçon qui lui graissait la patte sans preuve d'une quelconque passion pour les couleurs...:

"Oh ! Je ne suis pas passionné..."

Il reprit ce geste si courant des gens embarrassés, soit se gratter la tête avec un regard désolé.

"J'étais juste intrigué...vous savez, je rédige pas mal d'articles sur les rebelles, alors, quand j'ai vu ces livres, je me suis dit que c'était peut être un moyen de comprendre leur passion..."

De nouveau il se mit à sourire gentiment, avec cette fausse sincérité à laquelle tout le monde succombait...

"Mais cela reste totalement hors-la-loi, et je suis un homme qui les respecte. J'ai un commis un délit, et je dois avouer que je m'en veux un peu..."

Il adorait plus que tout sortir ce genre de débilités. Il était certainement l'un des mafieux les moins blancs de la Famille...mais c'était si amusant !...il prenait sa vie comme un théâtre, il était l'acteur principal, le metteur en scène...et il jouait comme un pro.
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  PnJ Sam 27 Juin - 22:20

Se faufilant entre quelques rangées de livre une frêle silhouette passait de table en table posant ce petit bout de papier...
Doucement il approchait d'une autre table espérant que son geste ne serait pas vain :

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... I728419_eventpapier
Le simple froissement de papier, le jeune homme n'est déjà plus là...

PnJ

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés... Empty Re: [Pv Joshua-nyah] On rêve trop souvent les yeux fermés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum