[Groupes] Les tranches sociales, c'comme un sandwich !
Page 1 sur 1
[Groupes] Les tranches sociales, c'comme un sandwich !
La société est organisée selon les origines sociales, aussi la vie n'est pas facile pour tout le monde. Il y a des privilégiés et des favorisés - pour mieux comprendre, référez-vous à l'histoire du forum [ICI].
∝------------------
Les habitants lambda
Les rebelles
Les mafieux
Les androïdes
∝------------------
Les habitants lambda
- Il y a tout d'abord les pauvres. Ils vivent dans les taudis, le seul endroit qu'il leur est accessible. Généralement, ils ont été presque forcés de venir sur cette planète et sont là pour exécuter les boulots les plus sales et les moins payés (éboueurs, commerçants dans les taudis, etc). Indispensables pour la société.
- Les intermédiaires. Ils sont souvent aisés, mais pas tout le temps. Ils s'en sortent à peu près et ont des fonctions plus importantes (professeurs, commerçants, employés dans les bureaux, etc). Ils ne sont pas pour autant traités à juste valeur par leurs patrons. Selon leurs revenus, ils sont dans les taudis ou "à l'extérieur".
- Enfin, la haute-société. Ils remplissent bien sûr les postes à haute responsabilité (PDG, politicien, etc). Ils considèrent avoir tous les droits et n'hésitent pas à le rappeler. Ils gèrent la société et l'approuvent totalement pour la plupart.
Les rebelles
- Ce sont souvent des jeunes, adolescents ou non, entre 14 et 25 ans. Il y a toujours des exceptions - après tout, pourquoi il n'y aurait pas des adultes lassés de cette vie monotone et dirigée ?
- Ils sont issus de toutes classes sociales, pauvres, aisés ou riches. Cela ne fait pas de différence pour eux, de toute façon ils devront suivre la vocation du paternel. Les éventuelles exceptions sont dans les milieux aisés où il y a une possibilité d'études supérieures, ou encore en haute-société s'il y a des frères et sœurs.
Les mafieux
- Ils aiment trafiquer, c'est généralement de famille. Dur d'y entrer et dur d'en sortir, sauf si on veut se débarrasser de vous. C'est un milieu qui, contrairement aux apparences, est très dur. Ne serait-ce que pour se planquer. Les mafieux s'introduissent généralement dans les classes intermédiaires et très rarement dans la bourgeoisie de par la richesse qu'ils obtiennent.
- La justice n'existe pas pour eux. Ils considèrent qu'ils font ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à employer les pires moyens...Ils veulent avant tout et surtout mettre des bâtons dans les roues de la société. Par ennui, par vengeance, par pur esprit de contradiction...les raisons sont diverses. C'est pour cette raison que beaucoup montent les jeunes contre le gouvernement et leur fournissent du matériel.
Les androïdes
- Soit ils appartiennent à une personne de la haute société, soit aux services publics. Dans tous les cas, ils s'occupent de tâches comme le ménage le plus souvent, mais aussi d'aide aux personnes âgées, handicapées, etc. Les androïdes du service public vivent généralement dans les taudis, n'ayant aucun revenu - ils n'en ont pas besoin selon la société, puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire et n'ont pas les besoins vitaux des êtres humains.
- Ils n'éprouvent aucun sentiment, aucune émotion de façon humaine. Selon leurs fonctions, ils paraissent plus humains ou non. Par exemple, un androïde d'aide aux personnages âgées sera aimable, gentil, etc, mais un androïde pour nettoyer les caniveaux n'aura aucun programme comportemental. Pourtant, récemment, certains paraissent plus humains et personne ne sait pourquoi...
- Les êtres humains ont tendance à avoir du mal à différencier le programme de la réalité. Certains seront absolument contre ces machines et les considéreront comme du bétail, d'autres comme des êtres à part entière - ce qui n'est pas le cas, puisque ce n'est qu'un programme. Des êtres humains se sont déjà mariés avec des androïdes, persuadés que ces machines pouvaient les aimer...cela pourrait réellement arriver dans le futur, qui sait ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum