✖ Les couleurs du noir ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Contexte] Ouais, mais ça va changer !

Aller en bas

[Contexte] Ouais, mais ça va changer ! Empty [Contexte] Ouais, mais ça va changer !

Message  Gabriel Atria Luinspear Mar 31 Mar - 17:37

Ouais, on est tous né dans la même galère ! Parce que ça fait déjà 169 ans que cette société marche. On a même changé d'ère y'a 69 ans, enfin moi, j'étais pas encore né...
La société ne change pas en tout cas. Et encore moins les gens qui la suive sans rien dire. Y'a que du noir et du blanc, quelques touches de gris aussi. Ouais, ça fait soft et classe, mais au final...c'est super ennuyeux, non ?
Vous trouvez pas ça normal, vous, qu'on veuille mettre un peu de couleurs ? On peut même pas aller sur terre. Même si là-bas ça doit être la misère entre la pollution et les archi-pauvres, y'a un peu de couleur. Un peu d'espoir pour nous, les jeunes de la planète Serapis.

Enfin tout ça pour dire qu'on s'ennuie. Vous trouvez ça si étonnant des tags violets ou verts sur les murs ? Ha, j'suis sûr que la moitié de la population sait même pas ce que c'est du "rouge" ou du "jaune" ! Moi en tout cas je savais pas avant d'avoir une bombe dans la main. Enfin, je dirai pas qui me l'a donné, cette bombe, et qui m'a donné ces mots. De toute façon, tout le monde sait que c'est la mafia de la ville qui fait du trafic à ce niveau là. Trafic de fringues multicolores, trafic de feutres colorés, trafics de peinture...du trafic de couleurs quoi. Ouais, c'est illégal. On le sait tous. Mais tous on veut changer.
Ma génération va changer les choses. Ouais, on va tout déchirer ! On va transformer cette société pourrie, sans vie, en une sublime planète colorée ! Parce que la jeunesse, elle est malheureuse. Elle est au plus profond du désespoir ! Et notre gouvernement est insensible !

Regardez, cette ville et cette société, ce qu'elle fait de moi ! Un délinquant ? Non, un criminel. En tôle pour tags colorés sur la mairie. Et j'vous raconte pas tous les interros que j'ai eu pour savoir qui m'avait fourni la marchandise...Oh pis moi, je la connais pas tant que ça, la mafia. J'en sais autant qu'eux, hein ! C'est-à-dire des rumeurs.

Ouais, on dit qu'ils ont quelque part sur Serapis des industries illégales...enfin, c'est ce qu'on dit. C'est vrai que la planète est pas encore conquise et qu'on est tous réduis à vivre sur c'te ville et ses périphéries. Mais bon, y'a sûrement des satellites là haut, non ?
Pis j'y crois pas qu'ils manipulent les jeunes. C'est juste un argument du gouvernement pour qu'on en approche pas, ça ! Ils nous aident, c'est tout. Eux aussi veulent un retour à une société terrestre. Enfin je pense. Non, j'en suis convaincu.

Bah, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Nous, on va faire exploser cette société ! Et ce jour là, elle explosera de milles couleurs et provoquera un arc-en-ciel !


Discours d'un prisonnier anonyme paru dans le journal de Demathiae.
Gabriel Atria Luinspear
Gabriel Atria Luinspear
Incommode Journaliste Mafieux
Incommode Journaliste Mafieux

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2009
Couleur favorite : Le bleu et le noir.

http://hitori.zikle.fr/start

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum