[pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Aller en bas

[pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Alyxseda le Sam 11 Juil - 15:02

On traînait des pattes ce jour-là...d'ailleurs, jour ou nuit ? Alyxseda ne savait même pas, il n'était pas sorti à la lumière du jour depuis un moment. Se promener dans les taudis n'a rien d'agréable pourtant...ça puait, il y avait des gens peu courtois, la saleté régnait en maître...capuche sur la tête, l'androïde ne regardait même pas en face de lui. Il fixait ses pieds en marchant machinalement. Rien à faire, rien envie de faire...surtout pas de sortir. Il préférait attendre...mais attendre quoi, au juste ? Un signe de cet homme ?...
Un sourire ironique apparut sur ses lèvres alors qu'il se mordait la joue. Pourquoi était-ce si dur d'oublier ?...oublier...c'est un terme humain, ça...formater, effacer...voilà, effacer...non...il voulait oublier, pas effacer...en fait, il ne voulait pas oublier du tout. Garder ça dans ses fichiers à jamais...signe de masochisme ?...comme si une machine pouvait, pensa Alyx' en sortant du tunnel des égouts pour arriver enfin dans le hall.

Il leva les yeux, misérable réflexe ne lui offrant qu'un plafond en pierre, mangé par la poussière et la moisissure. Regard à droite et à gauche, pas étonnant que la plupart des êtres humains ici soient malades.
Alyx' était totalement habitué depuis maintenant une année à habiter dans ces taudis sales, particulièrement dans un carton. Trouver un job, acheter un appartement...il était un androïde. Personne ne voudrait de lui. Ha, finalement, cela aurait été bien que le projet soit fini...chanter et vendre des CDs...ce serait pas si mal.

Slalomant entre les cartons, il arriva au sien, situé dans un coin de murs au fin fond du hall, près d'un autre tunnel. Autant dire que dans ce coin là les odeurs étaient plutôt fortes...enfin, on fait avec ce qu'on a. Au pire, il pouvait désactiver son système olfactif.
Il fixa un instant son carton, silencieusement, mains dans les poches. S'asseoir et attendre...attendre que le temps passe...que les pièces deviennent usées...la mort ?...non, juste la fin d'une machine ayant trop vécu. Bah...encore quelques ères et ça sera bon...
Il ouvrit ce qui aurait pu être les portes de son carton, les laissa ouvertes et s'assit à l'intérieur. Misérable, tête appuyée contre le carton, mains toujours dans les poches du sweat et le regard perdu, abusé, fixant le sol fatigué par la pauvreté du coin.

Ha...quel ennui...
avatar
Alyxseda

Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Nehalem G5 Ecdysis le Jeu 16 Juil - 13:01

Des raisons pour qu'un illuminé se balade ainsi en ville... Aucune... Un bug ? ... Jamais... Ou du moins il ne l'admettait pas comme un bug nocif.
Mains dans les poches balade nocturne sous les toits de la belle ville, quelques reniflements qui ponctuaient sa marche. Pas équipé pour sentir ou goûter cependant imiter les gens était amusant et lui permettait de mieux se cacher pour un moindre coût !
A peine souriant il cachait une bonne partie de son visage découvert laissant apparaître de large part de métal nu sous son maquillage. Des fois il lui arrivait de se battre pour un rien et il ressortait comme ça.
La meilleur chose à faire pour lui était de retourner ici et chercher du tissus pour refaire les parties déchirées histoire de se cacher à nouveau comme un enfant rebelle.
Nonchalant il soulevait les cartons, poussait les gens, fouillait par terre et n'hésitait que très rarement à mette les pieds dans les eaux usées pour trouver son bonheur.
Son processeur en faisait sa priorité numéro 1 ! S'il ne trouvait rien il lui serait difficile de se faire accepter, donc d'avoir des amis avec lesquels s'amuser.
Silencieux il furetait absolument partout, des grandes allées aux petites bouchées par les déchets, il fouinait dedans retournant les carcasses de poissons avariés depuis des lustres et se couvrait de l'huile nauséabonde qui les recouvrait.
Doucement il commençait à se tourner vers le hall des cartons, il y mettait rarement les pieds vu qu'il n'y avait plus rien là-bas. Quoique, au pire il pourrait toujours prendre la peau d'un clochard et la retravailler à ses dimensions et ses goûts ! L'idée n'était pas très nette c'était certains d'où le petit rictus qui s'était automatiquement activé sur ses lèvres mécaniques, il ne pouvait pas faire ça voyons !
Prit à cour d'idées il se retrouvait au beau milieu de l'allée, des cartons à perte de vue et des gens complètement perdus dans leurs vies, leurs pensées...
L'androïde fixa quelques personnes avant de sentir un simple, très simple, contact wireless. Sa tête se tourna automatiquement vers le signal, automatisme flagrant ses pieds se dirigèrent vers la source qui se trouvait dans des cartons. Le voilà qui arrivait devant un amoncellement de box et de déchets odorants apparemment.
Calme il gardait les mains dans la poche, se baissant en espérant trouver une tête susceptible d'envoyer des ondes wi-fi dans les parages.
avatar
Nehalem G5 Ecdysis
Ami à usage unique
Ami à usage unique

Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Alyxseda le Jeu 16 Juil - 13:44

Un relèvement de tête soudain. Un androïde ? Ici ?...il pensait bien être un des seuls, ou du moins, un des seuls encore en fonction...les autres étaient des vieux modèles foutus, non entretenus, qui arrivaient à peine à faire fonctionner un programme de base...et généralement ils finissaient dans des magouilles pour récupérer des pièces et faire de l'argent aux malheureux d'ici...s'il aurait été humain, Alyx' aurait été parcouru d'un frisson. En y repensant, c'était de loin le lieu le plus rassurant pour une machine comme lui...
Enfin...comme s'il pouvait les craindre...un acier renforcé, une agilité prévue pour le combat. Môsieur n'était pas un androïde de ménage mais un ancien androïde de hack, tueur à gage à ses heures perdues...enfin, c'était autrefois, il ne travaillait plus maintenant. Les vies avaient défilées devant ses yeux pourtant...
Il laissa échapper un soupir. Ses couteaux, fusils silencieux et petites armes blanches "prêtes-à-lancer" comme il les appelait lui manquait énormément...il n'était équipé que d'un misérable couteau. Ben quoi, on n'a pas le droit d'avoir une passion quand on est androïde ?...même s'il ne s'en servait plus pour tuer, il aimait bien les lames...

Nonchalamment, il se leva. Puisqu'un camarade était dans le coin, autant aller à sa rencontre. On s'ennuyait tellement ici. Il ferma les pseudos portes de son carton et commença à démarrer un programme lié à internet. Il fallait bien le localiser, le bonhomme...
Pas très loin dans le hall en plus de ça. Alyx' se mit à avancer, se servant de ses yeux pour ne pas rentrer dans quelqu'un et de son réseau pour trouver son chemin. C'était vraiment pratique d'être une machine.
Apercevant pour de bon l'autre androïde, il arrêta nettement ses pas. Une courte analyse de son futur interlocuteur, ou pas...il avait l'air assez amoché avec sa peau en moins. Aucun doute que ce soit un androïde quand on voyait le métal...pourquoi il ne réparait pas ça ?...Alyx' avait toujours moyen de changer ses pièces ou se réparer, raison pour laquelle il restait perplexe...cet androïde portait aussi beaucoup de couleurs, ce qui intriguait l'androïde sans sexe prédéfini...
Enfin il s'approcha de lui, puis se postant vers lui lança :


"Salut..."

C'était court et pas très enthousiaste, mais l'effort était là. On sait jamais sur qui on peut tomber, même avec un androïde...
Mains dans les poches, air un peu renfrogné comme celui d'un enfant méfiant mais ouvert, il dévisageait son camarade cybernétique silencieusement. Il attendait juste une réponse...sans quoi il s'en irait.
avatar
Alyxseda

Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Nehalem G5 Ecdysis le Mer 22 Juil - 18:14

Et hop, un mouvement, c'était officiel, le wireless c'était la chat-box des androïdes ! Finalement payer cette option n'était pas si inutile ! Lançant comme il le pouvait une sorte de sourire, amusé par les calculs à la con de son processeur qui se demandait si l'autre port wireless n'était pas un usagé etc etc. Enfin le genre de questions que tout androïdes se posent bien entendu.
En voyant une silhouette sortir du carton il recula, comme par précautions dictées par ses nombreux protocoles. Se redressant à son tour il aperçu un petit bot.
Et bé, si après ça il se doutait qu'il trouverait un androïdes x fois plus sophistiqué que lui il ne l'aurait pas cru si simplement.
Ajoutant à sa mémoire la bouille d'ange de l'autre drône il s'avança voyant que son congénaire n'était pas si... Sophistiqué que ça.
Un simple salut que l'autre taré terriens s'empressa de rendre avec son hypothétique signature :

-Ya' ! Sympa de voir que je suis pas seul !

La voix mécanique ressortait, remarque avec sa gueule à la pile-ou-face il était dur de paraître humain alors quitte à avoir ses origines mécaniques ressortirent autant laisser sa voix être "naturelle". Il sautillait sur place, son processeur ne lui avait rien demandé, les effets du virus étaient bien là puisqu'il agissait sans passer par son processeur assez chaud pour le moment.
Doucement il observait encore plus minutieusement son interlocuteur avant de lui tourner le dos prenant un chemin dans les box qui jonchaient le sol.
Fredonnant il fouillait dans les cartons et les habitations cherchant du tissus :

-Tu peux m'aider à trouver du vinyl ?

Il ne se levait même pas, il aurait pu utiliser un chan IRC, comme sur Terre, il l'aurait fait mais la force de l'habitude et le manque de fonctions lui avait presque arrachés ses mots de sa carcasse robotique. Les mains dans la boue il continuait de retourner tout ce qu'il analysait espérant tomber sur du tissus suffisamment élastique pour faire son bonheur. Il espérait en même se faire un nouvel ami. Pas besoin de demander à un bot, ça ne servait à rien surtout à celui là vu la tête qu'il tirait avec ses fringues de gosses paumés.
Il fallait bien admettre qu'entre Ecdysis et... Alexseda ? Ah ayé, le voilà qui apparaissait enfin sur son réseau de façon non-cryptée ! En voilà du beau, il captait et en clair les stations de son pote plus neuf !
Inutile de demander pourquoi un androïde comme Alyxseda se retrouvait dehors, c'était comme demander pourquoi on se retrouvait avec un virus foireux sur le dos et qui vous faisait faire tout comme les hommes ! Sauf pisser debout, ça Ed' l'avait apprit bien avant avec ses anciens maîtres.
avatar
Nehalem G5 Ecdysis
Ami à usage unique
Ami à usage unique

Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Alyxseda le Jeu 23 Juil - 17:06

Quel chance, le bonhomme en question avait l'air très sociable. Bien que cela devait être déterminé par son programme, ça fait toujours plaisir de recevoir un signe de reconnaissance. En y réfléchissant, tous les androïdes maintenant devait être équipés du programme de politesse et de gentillesse...cela n'aurait aucun sens de faire un androïde ronchon voire agressif, puisque tous étaient destinés à servir l'Homme...enfin, certains.
Penchant la tête sur le côté, Alyxseda rendait les regards de son interlocuteur. Il n'avait pas l'air très récent, celui-là. Ou alors gravement amoché par quelqu'un...pour avoir une voix si métallique il aurait carrément fallu lui griller les circuits. Alors, il était vraiment si vieux que ça ? C'était assez surprenant pour Alyx' qui n'avait toujours vu que des androïdes à la pointe, et était même considéré par certains comme "vieux". Une apparence humaine parfaite, une voix fidèle et des gestes plus vrais que nature. Ils n'étaient que des machines, pourtant ils imitaient les humains à la perfection.

Sans vraiment réfléchir, Alyx' suivit son interlocuteur qui déambulait au milieu des cartons. Il fut ébahit quand il le vit fouiller dans les cartons des autres.


"Ils n'ont déjà pas grand chose, leur prendre quelque chose ne serait pas correct."

Non pas que le sort des autres préoccupait l'androïde, il avait juste songé qu'à la place de ces misérables êtres humains, il n'aurait pas aimé qu'on fouille ce qui lui servait d'habitat, et encore moins qu'on lui vole quelque chose.
Quoi qu'il en soit, ses paroles ne s'accompagnaient pas de gestes. C'était une sorte de morale, une valeur inculquée dans ses programmes. Valeur qui pourtant ne représentait rien à ses yeux et sur laquelle il crachait volontiers.
Le vieux modèle voulait du vinyl...pas trop étonnant avec la tête qu'il avait. Alyxseda se mit à regarder ses pieds, serrant ses poings dans ses poches et balbutia :


"J'en ai...dans mon carton..."

Dans une malheureuse boîte dans son carton, pourtant pas si malheureuse que ça quand on voyait à quoi elle ressemblait. Une boîte en ferraille munie de programmes internes...une sorte de mini-coffre fort que notre androïde avait lui-même programmé...autant dire que personne ne pouvait l'ouvrir. On ne peut pas pirater un pirate comme lui...
Timidement, il fit un signe au dénommé Ecdysis (un nom aussi bizarre que le sien) pour qu'il le suive. Son carton n'était pas vraiment loin, de toute façon. Il se dirigea vers son "foyer", sans lancer un seul regard aux gens autour, avec des yeux totalement indifférents.
Arrivé vers son carton il pivota sur son talon pour regarder son interlocuteur. Puis il s'empara de sa boîte après avoir plongé dans son carton. Il la gardait dans ses mains, lançant un regard inquisiteur à son camarade électronique.


"Tu vas réussir à le mettre comme il faut ?..."

Sous entendu "j'y crois pas trop". Il fallait déjà le couper aux bonnes dimensions puis réussir à l'appliquer, et éventuellement faire disparaître de son mieux le démarquage...
Alyx' n'avait jamais essayé car il n'avait jamais été amoché, quoi qu'il en soit, il était convaincu que s'il aurait à le faire il devrait demander à des professionnels.


[Hj : plop...c'pas mieux...]
avatar
Alyxseda

Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pv Didys] Envie d'une mise en veille prolongée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum